Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

12 février, 2009

Druaga no Tou: The Sword of Uruk 05

Classé dans : Druaga no Tou — immelman @ 23:18
Druaga05
Album : Druaga05

4 images
Voir l'album

 

Mon premier vrai post sur ce blog! Je vais parler d’une des séries que je suis actuellement, et qui est diffusée au Japon. Il s’agit de Druaga no Tou (la tour de Druaga), et plus précisément de la saison 2 sous titrée « The Sword of Uruk » . Elle suit la première saison: « The Aegis of Uruk » diffusée il y a près d’un an. Ce fut une des meilleures séries du début de l’année 2008, et c’est pourquoi j’attendais avec imapatience cette 2ème saison.

Druaga no Tou est tiré d’un très vieux RPG d’héroic fantasy sur Nintendo, et raconte les péripéties de Jill, un jeune guerrier inexpérimenté et de ses compagnons; ce sont des « grimpeurs » comme on les appelle, car ils ont pour objectif d’atteindre le sommet de la tour de Druaga pour obtenir un précieux artefact pouvant exaucer un voeu. Ce ne sera pas chose facile car elle est infestée de monstres, de grimpeurs rivaux, et surtout, au sommet, Druaga une créature démoniaque.

Je ne vais pas raconter tout en détail, pour ceux qui voudraient la découvrir. (Je leur déconseille alors de lire mes prochains messages et la suite même de ce post, jusqu’à ce qu’ils ratrappent la diffusion japonaise de la 2ème saison).

Cette 2ème saison commence 6 mois après la fin de la première. Jill et Fatina, ainsi que de nombreux protagonistes de la première saison souffrent tous du calme revenu sur le pays, et doivent se reconvertir pour survivre, car les « grimpeurs » sont tous réduits au chomage. Jill est celui qui souffre le plus après les évênements de la fin de la saison 1. Alors que Fatina essaie de le réconforter (voire plus…), ils rencontrent une mystérieuse petite fille, Kaï, poursuivie par des méchants (un méchant !! wouh wouh, où est-il?), Kaï, qui les persuade de l’accompagner dans la tour de Druaga, pour l’aider à remonter au sommet. Et c’est reparti pour l’aventure…

Dans cet épisode, Jill & co se retrouvent dans la tour mythique et arrivent à un étage qui ressemblent à un immense désert, avec de (trop) nombreux monstres. On assiste à une curieuse poursuite entre les monstres, le groupe de Jill, le groupe des ravisseurs de Kaï, et le groupe de Melt et des soldats. Au fait, je suis un grand fan de Melt, et ça m’a pas mal déçu de le voir aussi dégueulasse dans l’épisode précédent. Heureusement qu’il y a Fatina pour remonter le niveau de tout ça!

Au final, un épisode très sympa, comme tous les épisodes de cette série, avec un Melt qui redore un peu son blason, une Henaro plus geignarde que d’habitude (vivement qu’elle meurt), mais au final il s’est pas passé grand chose. Mais bon, ce n’est que le premier épisode depuis l’entrée dans la tour mythique, le meilleur est à venir!

Une réponse à “Druaga no Tou: The Sword of Uruk 05”

  1. Danxter dit :

    Un choix qui se comprend vraiment!

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100