Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

15 février, 2009

Casshern Sins 19

Classé dans : Casshern Sins — immelman @ 19:51

Casshern Sins 19 dans Casshern Sins casshern1903fj3casshern1904ql5 dans Casshern Sins

casshern1901ml3casshern1902si1

Team: Shinsen Subs

Casshern Sins est surement l’anime le plus bizarre du moment (y a un mois, il y avait Kurozuka, que je suis toujours en train de regarder). Que ça soit du point de vue graphique que de la réalisation. C’est réalisé par Madhouse, LE studio du moment, qui réalise en ce moment des chefs d’oeuvre à la pelle (Death Note, Moryou no Hako, Kurozuka…).
Cassern Sins n’est pas en reste non plus, puisque c’est aussi très très beau, bien que complètement hors norme. Le dessin est très épuré, mais en même temps il y a des jeux de lumière et de couleurs assez complexes.C’est impossible à décrire par écrit. Au niveau scénario, c’est très simple. Dans un monde où les robots dominent, un jour, Casshern tue Luna, une androïde qui apparement participait à l’équilibre naturel, surtout climatique. Je dis « apparement » parce que pour l’instant, à l’épisode 19, tout reste vague et assez mystérieux. Quoi qu’il en soit certaines choses sont sures: -le monde commence à pourir, et tous les robots sont atteints de ce qu’ils appellent la ruine; en gros ils rouillent assez rapidement, et finissent par casser. -Casshern est devenu amnésique, et ne sait pas si il a vraiment tué Luna, et pourquoi. -Casshern est le seul robot qui ne subit pas la ruine. -Tout le monde cherche à tuer Casshern, parce qu’évidemment, ils ont un peu la haine, mais aussi parce qu’une rumeur court que si Casshern meurt, alors la ruine s’arrêtera.

Avec ces quelques assertions, voilà la série qui commence. C’est pas un animé très gai comme on pourrait s’en douter, mais certains personnages gardent espoir (ils sont assez rares). Les combats sont nombreux, mais ils ne sont là que pour donner du rythme relativement lent, où les phrases sont souvent répétées de nombreuses fois, ce qui ralentit encore le rythme. Mais honnêtement, ce n’est absolument pas gênant. On se fait comme bercer par la mélancolie de Casshern qui est un être torturé. Tous les personnages qu’il rencontre sont pathétiques, le bon sens du terme, c’est à dire émouvants, puisque la plupart du temps, ils vivent les derniers instants de leur vie. C’est un anime que je conseille fortement.

Cet épisode est centré sur Lyuze, qui craque complètement dans cet épisode. Alors qu’elle vient de prendre conscience de ses sentiments pour Casshern, elle se rappelle que sa vie est très précaire. Du coup elle en souffre énormément. Notre trio rencontre 2 robots sortis d’un peu nulle part, alors qu’ils se rapprochent de plus en plus du chateau de Luna. Ils les attaquent, sans aucune raison apparente, si ce n’est que c’est un moyen scénaristique qui permet de remettre en question Lyuze. J’ai aimé cet épisode, vu que je suis friand des histoires d’amour, et voir Lyuze reluquer le corps de Casshern, ça m’a bien fait triper. Ah la la, petite coquine va! (tu vas le choper d’ici 5 épisodes t’inquiète pas).

Une réponse à “Casshern Sins 19”

  1. Danxter dit :

    Excellent anime

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100