Melancholy of Haruhi-Chan 01
Team: Shamisen
Dans le style c’est con mais c’est bon, voilà Melancholy of Haruhi-chan, qui n’est pas la suite de la Mélancolie de Haruhi Suzumiya comme on aurait pu s’y attendre. Il s’agit de courts épisodes parodiques de 4 minutes, avec les personnages de l’animé Haruhi en mode SD (Super deformed), et disponibles directement sur Youtube. Cette série a été crée sans doute pour préparer la très attendue saison 2 de Haruhi.
Sans m’étendre sur le sujet, la mélancolie de Haruhi Suzumiya a été LA série de 2006, tout du moins celle qui a fait le plus de buzz. En fait, je ne sais pas trop pourquoi, parce que dans la grande majorité, on s’embêtait plus qu’autre chose à la regarder. Tout ce que je peux lui accorder, c’est que les doubleurs de Kyon et d’Haruhi sont parmi les meilleurs; que le premier épisode, intitulé épisode 0 est à mourir de rire; que le personnage de Kyon lui même est à mourir de rire; que Haruhi est quand même un bon personnage bien que qu’agaçant à la longue; qu’il y a un épisode qui pastiche le jeu Phoenix Wright, et que ça, c’est énorme; qu’il doit bien y avoir quelques passages très drole d’absurdité (dans le sens voulu du terme). Au final, pas mal de bons points, mais qui ne justifie pas pour moi les clameurs qu’elle a reçues (j’espère qu’on ne me haïra pas pour cette phrase).
Pour en finir avec ce bulletin, c’est qu’on retrouve tout l’humour absurde de la série originale dans cette « melancholy of Haruhi Chan ». Bien que cet humour très typique soit constamment recyclé tout au long des épisodes (par « cet humour », comprendre Kyon, puisque c’est lui selon moi qui porte la série à bout de bras), et même si on s’en lasse un peu, et bien on se prend quand même à sourire. Le format de 4 minutes convient tout à fait; un peu plus et ça serait trop.
Phoenix Wright : excellent jeu!