Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

27 février, 2009

Birdy The Mighty Decode (S2) 04

Classé dans : Birdy the Mighty Decode — immelman @ 11:05

Birdy The Mighty Decode (S2) 04 dans Birdy the Mighty Decode birdy20402nq2birdy20403vf0 dans Birdy the Mighty Decode
birdy20401ki1birdy20404ut8

Team: Aoshen

Ca y est, j’ai enfin atteint mon rythme de croisière. J’ai rattrapé toutes les séries que je voulais blogger. C’est bien ma veine, puisque la saison du printemps pour les animés commence en Mars; ce qui signifie qu’il va y avoir plein de nouvelles séries qui vont débarquer, alors que je n’ai même pas pu voir la moitié de ce que je voulais voir cette saison (Kurokami, Toradora, Maria+Holic, Slayers Revolution, bye bye!). Je ne désespère pas!

Donc ben nous revoilà avec Birdy (ça faisait longtemps). Depuis la fin de la saison 1, il s’est passé 2 ou 3 petites choses. A présent la mission de Birdy est de capturer des fugitifs, responsables de la catastrophe du Ryunka de la saison 1. Apparement, elle n’est pas la seule sur le coup, puisque ces derniers se font assassiner un à un par un individu inconnu (enfin plus maintenant). Un nouveau personnage fait aussi son apparition, il s’agit de Nataru, l’ami d’enfance de Birdy et Altarien comme elle. Il est venu se réfugier sur Terre à la suite d’un évênement encore pas très bien connu (la destruction de la Tour centrale d’Altaria). Voilà un personnage intéressant, qui va chambouler la petite Birdy!

Dans cet épisode Birdy apprend que le père de Nataru est à l’origine de la distribution des puces de camouflage aux fugitifs. Ce dernier n’a plus le choix, il balance toutes ses infos à Birdy. Les fugitifs l’apprennent et décident de sanctionner immédiatement le paternel, qui se débrouille pas mal. Nataru va vouloir se venger, et va donc s’attaquer à l’un des fugitifs « Ice Climbers ». Et oui, franchement, si ça c’est pas du clin d’oeil! L’auteur doit être un fan de Smash Bros pour créer des personnages en doudounes bleu et rose comme les personnages de Nintendo.

Un épisode sympa, mais sans plus. Pour l’instant, on assiste à une construction de l’histoire à venir, comme dans la saison 1, pour préparer le final. On a donc une série d’épisodes sympas, mais pas extraordinaires. J’ai l’impression que tout va très vite aussi. Beaucoup de fugitifs sont déja morts, et au rythme où ça va, ils seront tous morts bien avant la fin. Cela annonce surement un gros twist dans les épisodes à venir. J’ai confiance puisqu’ un autre blogger qui suit la série non sous titrée (donc en avance) a annoncé que les prochains épisodes étaient exceptionnels.

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100