Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

7 mars, 2009

Zoku Natsume Yuujinchou 06-07

Classé dans : Natsume Yuujinchou — immelman @ 10:45

Zoku Natsume Yuujinchou 06-07 dans Natsume Yuujinchou natsumeyuujinchou0604natsumeyuujinchou0603 dans Natsume Yuujinchou
natsumeyuujinchou0602natsumeyuujinchou0601

Episode 06; Team: BSS

Aujourd’hui, double ration de Natsume Yuujinchou. Du fait que la Team Ainex chez qui j’avais l’habitude d’aller pour cette série est extrêmement lente à traduire, je me suis donc retourné chez BSS, qui font du bon boulot sur cette série (c’est pas toujours le cas, par exemple pour Bounen no Xamdu, hum…). Si ma mémoire ne me joue pas de tour, il s’agit du premier double épisode de Natsume Yuujinchou, il y en avait eu un aussi dans la première saison. Et comme dans la première saison, ce double épisode introduit un nouveau personnage qui peut voir les esprits, mais seulement en dessinant des cercles magiques au sol.Cette fille, Taki, s’amusait donc quand elle était petite à tracer ces cercles, jusqu’au jour ou elle vit un Youkai qui la maudit. Il faudra qu’elle le retrouve en 360 jours, sinon elle se fera manger, ainsi que toutes les personnes dont elle prononcera le nom. Evidemment, elle prononcera le nom de Natsume par inadvertance.

Et bien, en tout cas, ça ne fait pas de mal d’avoir un peu d’action, et surtout un nouveau personnage est introduit. C’est ce qui manquait à cette série, car on avait l’impression que Natsume s’intéresse vraiment beaucoup trop aux esprits, et pas assez aux humains. J’ai l’impression qu’il ne s’intéresse uniquement aux humains pouvant voir des esprits, c’est dommage puisque ça retrécit grandement les possiblités de narration de la série. J’aimerais bien qu’on retrouve la déléguée de classe qui n’apparait pas assez à mon sens, ainsi que l’ami de Natsume dans l’autre classe qui peut voir partiellement les esprits. Donc un excellent épisode, et en plus qui va se poursuivre dans le prochain.

natsumeyuujinchou0704natsumeyuujinchou0703
natsumeyuujinchou0702natsumeyuujinchou0701

Episode 07; Team: BSS

Suite et conclusion de l’épisode 07. Je vais essayer de ne pas trop gâcher le suspense, mais les choses tournent mal. Natsume se fait enlever par le méchant Youkai, et ce dernier lui inflige une nouvelle malédiction. Natsume ne peut plus voir les esprits, juste les entendre. D’ailleurs, je n’ai pas compris comment Taki peut entendre les Youkai, une petite incohérence, mais rien de grave. Dans cet épisode, Natsume est donc complètement impuissant, heureusement que Nyanko-sensei est là. Je suis toujours impressioné par son doubleur qui me fait rire à chaque fois qu’il parle.

J’ai déjà vu l’épisode 08, mais, je fairai un autre billet sur les deux prochains épisodes: 08 et 09. 3 épisodes d’un coup ça aurait fait un peu trop pour moi. Je le fairai peut être demain ou alors lundi soir.

 

 

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100