Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

10 mars, 2009

White Album 10

Classé dans : White Album — immelman @ 1:08

White Album 10 dans White Album whitealbum1001whitealbum1002 dans White Album
whitealbum1003whitealbum1004

Team: Eclipse

Grande nouvelle pour White Album: elle aura le droit à une 2ème saison prévue pour hiver 2009 apparement. J’ai été très étonné de cette annonce, tant la série avait pris un rythme soutenu depuis quelques épisodes, et que la conclusion semblait proche. Mais après avoir vu cet épisode, je commence à me dire « pourquoi pas? ». C’est vrai que finir l’histoire entre Yuki et Touya, raconter le passé d’Haruka et de l’élève collégienne de Touya (dont j’ai oublié le nom) en trois épisodes seulement, ça semble trop court. Une bonne nouvelle donc en définitive.

Touya reprend du poil de la bête, enfin si l’on suppose qu’il l’avait perdu. Touya-kun n’est pas un personnage très expressif, et a tendance à intérioriser ses peines. Misato-chan va sortir sans doute avec Akira-kun,  un couple que je qualifierais de tout naturel, ou pas. En effet Misato a sûrement peur des représailles certaines du président du club de théatre dont la réputation est ruinée, confère épisode précédent. Peut être qu’elle cherche juste l’aide de quelqu’un, et c’est tombé sur Akira. Ce n’est qu’une supposition.

Mais l’héroine de cet épisode est Rina. Elle semble porter la série à bout de bras, tant elle semble au centre de toutes les intrigues, et elle seule possède le pouvoir suffisant pour aider Touya, ou l’enfoncer. On ne connait pas encore ses intentions, et ce qu’elle compte faire de Touya-kun; je pense tout simplement qu’il s’agit d’une chic fille, qui veut aider son amie Yuki à entretenir son couple avec Touya. Il suffit de voir sa réaction lorqu’elle trouve la lettre de Yuki pour Touya, dans la poubelle de Yaoi-san. Touya, en fin de compte se retrouve réengagé au service de Rina, pour son grand plaisir j’ai l’impression. Quant à Yaoi-san, elle qui était resté une énigme depuis le début, commence à se révéler dans cet épisode. Apparement, le fait qu’elle aguiche scandaleusement Touya-kun n’est pas seulement du fait d’empêcher sa relation avec Yuki d’avancer, elle a aussi besoin de lui pour se sentir en sécurité, je n’en dirai pas plus.

White Album n’est pas une série très populaire en France, puisque les statistiques du site semblent se désintéresser complètement de cette série (d’après les stats de mon très modeste blog), et pourtant il est si rare de voir des comédies sentimentales animées aussi subtiles que celle là. Cela vient aussi sans doute du fait qu’aucune équipe française ne s’est occupée de la traduire, en dehors de Taiki no Fansub, qui malgré ses efforts louables, n’en sont qu’au 2ème épisode. J’encourage donc les gens à regarder avec les sous titrages anglais, même si ils pensent être faibles en anglais. Essayez! Même si vous ne comprenez pas tout, vous comprendrez l’histoire, et c’est mieux que rien! (et ça fait progresser en anglais)

Une réponse à “White Album 10”

  1. taiki-kun dit :

    Salut, c’est juste pour dire que demain nous serons au 4 ^^ lol

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100