Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

15 mars, 2009

Zoku Natsume Yuujinchou 08-09

Classé dans : Natsume Yuujinchou — immelman @ 14:44

Zoku Natsume Yuujinchou 08-09 dans Natsume Yuujinchou natsumeyuujinchou0801natsumeyuujinchou0802 dans Natsume Yuujinchou
natsumeyuujinchou0803natsumeyuujinchou0804

Episode 08; Team: BSS

Encore un doublé pour Natsume Yuujinchou. Je suis vraiment trop faignant et à force de faire trainer, je prends du retard. Après les deux épisodes géniaux précédents qui présentaient Toru, revoilà deux épisodes plus classiques. L’épisode 08 reprend encore une fois le thème d’une jolie petite démone qui se sent seule, à qui Natsume va tenir compagnie pendant 20 minutes d’épisodes. Il s’agit ici d’une sirène habitant dans un lac à coté d’une pension, dans laquelle Natsume et ses deux camarades de classe vont passer 2 jours pour « étudier ». Elle est tenue par une vieille femme qui a rencontré autrefois la sirène. Cette vieille dame est toumentée par le souvenir de ce jour funeste où elle a donné du sang de sirène à son ami d’enfance pour le guérir d’une maladie. Or, quiconque boit du sang de sirène est supposé ne plus vieillir pour toujours. Qu’est il devenu? Est-il réellement immortel, et si c’est le cas en soufre-t-il? La sirène n’est pas si amicale que cela, comment Natsume va-t-il s’y prendre? Ben comme d’habitude, avec ses paroles et ses regards mielleux. Je viens de penser que Natsume Yuujinchou pourrait être très facilement transposé en Hentai, à force de réconforter toutes ces démones esseulées…

Quoique j’en dise l’épisode est très bon, comme tous les autres. Mais toujours pas de développement des personnages secondaires. Est ce que ça va arriver un jour?

natsumeyuujinchou0901natsumeyuujinchou0902
natsumeyuujinchou0903natsumeyuujinchou0904

Episode 09; Team: BSS

Et qu’est ce que je disais juste au dessus? Encore une esprit qui se sent seule à la recherche de l’humain qu’elle aimait. Natsume achète ici un curieux tableau représentant des cerisiers en hiver. Depuis ce jour, il se réveille tous les matins entourés de pétales de fleurs. Il s’agit de l’oeuvre d’une esprit appelée Miyu qui s’infiltre toutes les nuits chez Natsume. L’humain qu’elle aimait il y a des siècles serait enfermé dans ce tableau, qui refuse de quitter le mur de la chambre de Natsume. Dans l’absolu ce n’est pas dramatique, mais il s’agit de Natsume dont on parle, et en plus, le tableau semble aspirer la santé de Natsume. L’épisode en lui même n’est pas mieux ni pire que les autres, mais il contient deux éléments intéressants, et qui auront certainement un impact sur la suite de la série. Tout d’abord sa rencontre avec l’esprit sur l’image en bas à droite; c’est un esprit assez connu parmi les Youkai, puisqu’il prodigue des prédictions qui s’avèrent dan s le futur. Celui ci annonce à Natsume sa mort prochaine. La seconde d’après, Touko, la tutrice de Natsume le prend en flagrant délit de parler à cet esprit là, donc tout seul. Il arrive à trouver une excuse bidon cette fois, mais à mon avis, ça ne durera pas éternellement. Il sera intéressant de voir la réaction du couple qui héberge Natsume lorsqu’ils apprendront qu’il voit des esprits. Et quant à la prédiction, je ne sais pas quoi en penser. Mais elle annonce sans doute des épisodes un peu plus sombres à l’avenir.

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100