Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

16 mars, 2009

Michiko E Hatchin 19-20

Classé dans : Michiko To Hatchin — immelman @ 21:01

Michiko E Hatchin 19-20 dans Michiko To Hatchin michikoehatchin1904michikoehatchin1902 dans Michiko To Hatchin
michikoehatchin1901michikoehatchin1903

Episode 19; Team: BSS

Non, je ne fais pas exprès de faire des doubles épisodes en un seul billet. J’avoue c’était ma faute sur les précédents, mais là, c’est BSS qui a laché les deux épisodes en même temps. Chose cocasse, BSS a récemment aussi sorti l’épisode 10 de Natsume Yuujinchou, mais en oubliant d’intégrer les sous-titres: la blague!

Les deux épisodes sont plutôt centrés sur Satoshi Baptista. Dans le 19, Satoshi, Michiko, Hatchin, et Atsuko montent à bord du même train, censé les emmener dans la ville où se trouve Hiroshi. Tout ne se passe pas comme prévu, Hatchin rencontre Satoshi, et passe un marché avec lui: elle l’emmène là où se trouve Hiroshi et il arrêtera de chercher à tuer Michiko. On a d’un autre coté le face à face entre Atsuko et Michiko. C’est fantastique de voir deux personnages féminins avec autant de caractère se rentrer dedans. L’épisode finit sur leur séparation émouvante, une merveille, le tout bercé par une musique digne du Buena Vista Social Club. Les images de la jeune Michiko à la fin sont tout simplement fabuleuses.

michikoehatchin2004michikoehatchin2003
michikoehatchin2002michikoehatchin2001

Episode 20: Team: BSS

Encore centré sur Satoshi, l’épisode prend une tournure quasi-comique. Satoshi qui passait pour une ordure finie avec laquelle on ne rigole pas trop se tourne lui même en dérision. Le passage avec Hatchin dans la chambre d’hotel est très drôle: le couple Satshi/Hatchin fai des merveilles. De toute façon, n’importe qui avec Hatchin devient un personage formidable. Je trouve que j’emploie beaucoup de superlatifs dans ce billet, mais au final c’est mérité.
L’épisode sera surtout dédié à la bataille Shinsuke Vs Satoshi, et se conclue sur une note très mélancolique, vu que ces deux gars étaient de vieux compagnons qui s’estimaient. C’est d’autant plus tragique qu’on ne ressent pas de haine entre ces deux hommes. Ils ne peuvent juste plus revenir en arrière.

Pour conclure ce billet, j’aimerais sortir le coup de gueule de la soirée. J’ai acheté Animeland pour pouvoir écourter le voyage en train Reims-Brive. Il se trouve qu’il faisait une sorte de critique-preview de Michiko E Hatchin suite à la vision des premiers épisodes. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vit la conclusion de l’article: « On s’endort! (…) manque cruellement de rythme » et je garde le meilleur pour la fin « C’est classe mais c’est chiant ». Hop hop hop, excusez moi là, mais je me pose la question: as-t-on vu le même animé? Est ce que le rédacteur a regardé un seul épisode? Des questions légitimes tant je ne comprends pas comment on peut trouver que Michiko E Hatchin manque de rythme. Il y en a tout autant que dans Samouraï Champloo du même studio. Je rigole quand je vois que ce même rédacteur a aimé Ergo Proxy, qui n’est pas non plus l’animé le plus dynamique de son année, et je pèse mes mots. Je ne sais pas pourquoi j’achète animeland, alors qu’il y pléthore d’autres magazines spécialisés, surement moins axés vers les fans de Naruto/One Piece agés  moyennement de 15 ans. (je ne critique pas Naruto et One Piece, dont j’adore les mangas, mais pas du tout les animés). Donc pouce vers le bas pour animeland.
Viva la Vida, Viva Michiko E Hatchin !

2 réponses à “Michiko E Hatchin 19-20”

  1. Kyubi dit :

    Tout à fait d’accord avec toi !
    Bonne critique ;)

  2. Don Bartolo dit :

    Cette série est magnifique. Elle sort vraiment du lot. C’est un anime riche à bien des niveaux.

    En ce qui concerne cet article d’ Animeland, je plains le « Pro » qui l’a pondu.

    Fans d’animés, ne passez pas à côté de ce petit bijoux !

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100