Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

17 mars, 2009

White Album 11

Classé dans : White Album — immelman @ 19:42

White Album 11 dans White Album whitealbum1102whitealbum1103 dans White Album
whitealbum1104whitealbum1101

Team: Eclipse

C’est l’épisode qui divise tout le monde. White Album est loin de faire l’unanimité parmi les amateurs d’animés.C’est sûrement parce qu’il s’agit d’un animé à histoires sentimentales dépourvu de fan service, et de sketchs à deux balles. Forcément il s’agit d’une série un peu plus subtile que les blockbusters de type harem. Et oui, forcément, le rythme peut rebuter. C’est pourtant passer à coté d’une des séries sentimentales se situant parmi les meilleures, à mon sens bien entendu.
Alors, revenons à mes premiers propos, épisode qui divise les derniers spectateurs survivants. Certains le trouvent très mauvais, d’autres le trouvent toujours aussi bon que les autres. Je fais partie de cette dernière catégorie.

L’épisode lui même raconte pas mal de choses. Tout d’abord, l’ex ami de Touya, Akira, le traite comme de la m….. C’est toujours sympa. Touya a aussi l’impression de gagner de l’argent pour rien, en tant que manager de Rina. Il a l’impression d’être un animal de compagnie plus qu’autre chose. C’est peut être le cas, on ne sait pas trop ce qu’en pense Rina, qui a bien du mal à prendre son travail à coeur. Cela donne lieu a une très bonne scène de répétition, où l’on voit que les répèts, et bien c’est souvent très fastidieux.
Le gros morceau de l’épisode, c’est bien sûr les conséquences de la découverte de la lettre déchirée de Yuki dans la poubelle de sa manager Yayoi Shinozuka-san. Rina la met face au mur, mais ça n’a pas l’air d’inquiéter Yayoi plus que ça. Toujours aussi impénétrable cette Yayoi, quoi que Touya pourrait bien arriver à la péné…. euh pardon, mon esprit s’égare. La petite aventure entre Touya et Yayoi continue, et bien que malsaine en apparence, il semble que les deux en ont besoin: pour Touya il s’agit du manque causé par l’apparent mutisme de Yuki, pour Yayoi, la situation semble un brin plus complexe. Je ne m’aventurerais pas sur ses possibles raisons, ça me prendrait trop de temps. Touya craque encore dans cet épisode, et on a le droit à une scène (culte) de pleurs et de « réconfort » (Cf la 3ème image). Oui, Fuuji Kun pleure car il ne sait plus où il en est avec Yuki, et commence à douter d’elle.

Si l’on peut reprocher la piètre prestation du doubleur lors de cette scène (les sanglots sont très exagérés), on ne peut pas reprocher à cette scène d’exister. C’est ce que beaucoup de personnes reprochent à cet épisode: ils la trouvent complètement irréaliste et exagérée. Je trouve pour ma part qu’elle a complètement sa place, et montre que Fuuji aime vraiment Yuki, malgré ses flirts à gauche à droite.

 

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100