Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

25 mars, 2009

Toradora 24

Classé dans : Toradora — immelman @ 10:25

Toradora 24 dans Toradora toradora2401toradora2402 dans Toradora
toradora2403toradora2404

Team: Coalguys

 

Toradora épisode 24, ou comment ruiner une série en 20 minutes. Pour commencer, je ne sais pas bien s’il sagit du dernier épisode ou de l’avant dernier. A la fin de l’épisode, on a le droit à un « to be continued » (« à suivre »). Est-ce que ça signifie que c’est un épisode double? ou alors vont-ils faire une deuxième saison? Pour quoi faire? On aura la réponse bientôt.

Revenons à l’épisode lui même, qui, en dehors du fait qu’il n’y a pas de rebondissements du genre Taiga meurt, et du coup pas de fin pour le couple Ryu/Taiga (vous avez deviné, je n’aime pas trop Taïga), et bien l’épisode est très mauvais; il introduit un rebondissement qui va dans le mauvais sens, c’est à dire dans le sens qu’on appelle le « WTF????!!! ». Bon attention, je vais faire des spoilers sur l’épisode, donc arrêtez vous de lire si vous préférez avoir la mauvaise surprise par vous même.

Non seulement Ryuji et Taïga finissent ensemble, malgré les deux autres filles qui sont avouons le, bien plus intéressantes que Taïga. Mais en plus, les deux héros décident de s’enfuir de leur maison, et faire une fugue en amoureux, pour pouvoir se marier. Oui…. C’est la première fois que je vois un mec qui sort à une fille pour faire sa déclaration « je veux me marier avec toi » au lieu de « je voudrais sortir avec toi ». C’est du grand n’importe quoi, du grand WTF. Alors voilà, que rajouter, à part que tout leurs amis les aident dans leur projet alors que complètement improvisé et surtout pour des raisons moins qu’évidentes. Même la mère de Takasu les abandonne… D’ailleurs était-ce réellement sa mère. Il ne me semble pas très courant d’appeler sa vraie mère par son prénom. Mais ça, on ne le saura pas, ou en tout cas pas tout de suite si une suite est en préparation. Je pense que je vais arrêter de parler de cet épisode, je me fais du mal. Il va falloir que je pense comment noter cette série, et ça me préoccupe tout autant.

8 réponses à “Toradora 24”

  1. Tryumm dit :

    je suis tout a fait d’accord il fait partie d’une longue liste d’animé raté l’histoire n’était-elle pas censé réunir Kushieda et Ryuji pendant que Taiga aimait Kitamura L’auteur dérive trop au fur et a mesure des épisodes .Et puis l’amour entre Taiga et Ryuuji ressemble plus a un amour fraternelle malheureusement je me demande si les japonais ne serait pas un peu trop dérangée ,ce n’est pas le premier animé que je vois dérivé de cette sorte.

  2. immelman dit :

    Il me reste à regarder l’épisode 25 cet après midi, qui sera le dernier épisode. Je suis d’accord avec toi à part que je ne pense pas qu’il y avait « obligation » de réunir Ryuji et Kushieda. Après tout, il a le droit de changer d’avis. Le vrai problème, c’est la façon dont tout cela est ammené. C’est clair qu’on a plus l’impression que Ryuji est un frère qu’un amant, et c’est d’un seul coup que le couple se forme. Ryuji change complètement d’avis en 2 épisodes, et laisse tomber Kushieda comme ça (alors que je le rappelle, ça fait 2 ans qu’il était amoureux d’elle, et que l’affaire était finalement dans le sac).
    Ryuji ne choisit-il pas Taïga plus par pitié que par amour? C’est l’impression que j’en ai, même s’il dit le contraire.

  3. Tryumm dit :

    Je ne pense pas que cela soit obligatoire qu’il soit avec Kushieda mais c’est ce que l’on voit depuis le début des épisodes et changé toute l’atmosphère en si peu de temps fait un énorme choc .
    Je n’ai pas encore vue ni lue le résumé du 25 mais j’espère que le choix ne soit pas aussi rapidement fait.Je ne sais pas ce qu’en pense les autres mais a ce niveau là une fin de saison avec l’indécision de ryuji suivant le conseil d’ami ( épisode 18:quand elle lui dit de tout oublier et tout recommencer) me paraitrai une bonne fin , et avec une saison 2 ou la bataille serai rude xd.

  4. Fan de Toradora *o* dit :

    Je suis désolé de te contredire mais cette série est magnifique. Le dernier épisode, oui il y en à 25, conclue magnifiquement la série. De plus, de mon point de vue, Taiga était celle allant le mieux avec Ruygi .. Voilà c’est tout ce que j’avais à dire ^^ Même si les raisons pour lesquels la mère de Ruygi sont vagues, je trouves l’avant dernier et le dernier épisode captivant ^^’ Enfin tout ça c’est mon point de vue ^^’ ~~ Et je suis d’accord par contre avec ‘Immelman’ sur le fait qu’il change complètement d’avis en deux secondes mais bon x) Chacun ses choix non ? ^^ Et puis elle arrêtait pas de le rembarrer .. Faut le comprendre ^^’

  5. immelman dit :

    Sorti de son contexte, ce billet ne reflète pas mon impression générale de la série. C’est une bonne série, qui met en scène des sentiments de façon subtile. Le dernier épisode remet les choses en ordre d’ailleurs. Je reste cependant sur ma position quand je dis que cet épisode est vraiment pas crédible. Si tu as aimé Toradora, il y a d’autres animés du même studio, du même style mais supérieurs. En fait j’en pense à un en particulier, le divin « Honey and Clover », qui d’ailleurs sort en manga en France.

  6. Kahei dit :

    Arrête de noté je croit que cela vos mieux…

  7. immelman dit :

    Arrête de noteR, je croiS que cela vAUT mieux…

  8. x) dit :

    ouille…

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100