Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

29 mars, 2009

Toradora 25 (Final)

Classé dans : Toradora — immelman @ 16:29

Toradora 25 (Final) dans Toradora toradora2501toradora2503 dans Toradora
toradora2504toradora2502

Team: Coalguys

Je n’ai qu’une chose à dire: LOL! Décidément, les scénaristes sont maîtres dans l’art de d’écrire des twists surprenants, voire déconcertants. Alors que dire de ce dernier épisode? Et bien pendant la première moitié, j’étais prêt à acheter ce que voulais me vendre JC Staff (le studio créateur de l’animé). Bien que désaprouvant complètement la manière dont nous avait été proposé le couple Taïga/Ryuji, l’épisode s’en tirait bien. Le couple était finalement crédible (avec une scène de baiser plutôt aimable), la mère de Ryuji, Yasuko, est finalement revenue. En gros, les choses rentraient tant bien que mal dans l’ordre. Je me suis même laissé surprendre à rire lorsque Taïga écoute les messages sur son répondeur, laissés par sa mère. Mais….

…. et là c’est le drame. Taïga décide de déménager soudainement, quasiment sur un coup de tête, alors que tout allait bien, et qu’elle était enfin heureuse, et ce sans prévenir personne. Je me permets un petit WHAT THE FUCK  IS THIS!!!!!???? Mais pourquoi? Si je me rapelle bien, Taïga laisse un mot dans son appartement, mais il n’est pas traduit, donc je ne sais pas ce qu’il y avait écrit dessus. Cela pourrait peut être aider à comprendre sa décision. Donc si quelqu’un sait lire le japonais correctement, je le remercie d’avance d’éclairer ma lanterne. Bon et bien à partir de là, j’étais tellement désorienté que je n’ai pas trop pu apprécié la fin de l’épisode. Tout les élèves sont aussi abassourdis que moi. Et il ne se passe pas grand chose, sinon que Ryuji reconnait qu’Ami Kawashima est une fille incroyable; dommage ils auraient faits la paire tous les deux. Et finalement, l’épisode se finit lorsque Taïga décide de faire une visite surprise à l’école, et finalement Ryuji et elle se revoient, tout est bien qui finit bien… ou pas.

Comment expliquer ce départ soudain? Avec les éléments que j’ai en ma possession, je ne vois qu’une explication plausible, et qui serait même saine au point de vue scénario. Taïga a réalisé que tout allait trop vite, et s’est finalement dite que gacher sa jeunesse en se mariant aussi jeune n’allait pas être une si bonne idée. Elle aurait décidé de partir pour se laisser du temps, ainsi qu’à Ryuji, pour que lui aussi se consacre à lui-même avant elle. Vu comme ça, ça redresserait le scénario, même si ça n’aurait jamais dû s’embourber de cette façon.

Me voilà maintenant au pied du mur pour noter cette série. Je ne sais toujours pas comment elle le sera. Et pour conclure, il n’est pas à exclure une 2ème saison. Les choses telles qu’elles sont permettent sans problême de rajouter une douzaine d’épisodes. Pourquoi pas?

9 réponses à “Toradora 25 (Final)”

  1. KarineChan dit :

    Je viens juste de finir la série et je suis… Sur le cul O__o
    J’étais absolument prise par l’histoire, et d’un coup… BOUM ! Taiga s’en va et on ne sait pas vraiment si l’histoire finit bien… Enorme claque. Enormissime claque.

    C’est vraiment étrange. C’est très flou la fin… Une autre saison est elle prévue?

    Y a il une suite? Un épisode bonus? Une quelconque explication… Vont il se marier? …

  2. immelman dit :

    Pour l’instant, rien n’est prévu en ce qui concerne une deuxième saison. D’ailleurs, est-ce que ça vaudrait vraiment le coup? Comme le disait l’autre, ce qui est intéressant, c’est le malheur des autres, pas leur bonheur. A moins d’introduire de nouveaux éléments perturbateurs abracadabrantesques, je vois mal comment on pourrait rendre une deuxième saison intéressante.
    Cela dit, un ou deux OVA, ça pourrait se faire… Attendons de voir.

  3. Noix dit :

    moi j’ai adoré cette serie. j’aimerai bien une 2eme saison.
    j’ai été vraiment surpris par cette serie, si vous avez dans dans le genre a conseiller , je suis preneur

  4. Mia~ dit :

    J’ai adoré la série que j’ai dû revoir une ou deux fois, ce qui est rare.
    Mais la fin ne m’a pas vraiment étonnée. C’est bien plus original qu’un simple « et il furent heureux jusqu’à la fin des temps… »
    Et puis… à la fin, on voit bien qu’ils se sont retrouvés (lors de la remise des prix.) Et Taïga est tellement mignonne avec son nouvel uniforme et la scène est tellement touchante que bon, j’ai facilement pardonné les 5 minutes de choc =)

  5. Nami93 dit :

    Coucou !

    J’ai finit Toradora il y a déjà pas mal de temps, mais il y a toujours une phrase que je n’arrive pas à bien expliquer.
    C’est la fameuse phrase que dit Ami à Kushieda « Te sens-tu encore coupable ? ». J’ai beau chercher, je ne vois pas de quoi elle pourrait se sentir coupable… Donc si quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne, ça serait bien sympathique !

    Merci ^^

  6. tidloas dit :

    apres avoir re-regarder la fin j’ai compris pourquoi taiga part.
    en faite elle veux faire comme ryuji , elle veux resserer les lien avec sa famille, faire de son mieux pour réussir , mais elle veux aussi que ryuji réussisse dans ses étude etc

    comme elle est partie ryuji a mis tout dans ses etude et taiga a resserer les lien avec ses parents

    comme elle le dit avant de partir :
    Ryuji, j’ai … toujours, toujours pensé qu’il n’y avait aucun moyen quelqu’un comme moi serait aimé par quelqu’un.
    Mais qui aurait pu tout simplement une excuse pour menfuir.
    j’ai blamer mes parents,famille car je ne pouvais pas croire en moi … tout le monde autour de moi etait en faute …
    Mais, Ryuji, vous me aimait comme je étais …
    c’est pourquoi je ne vais plus fuir. Je vais changer. et tout prendre
    Je serai fier de moi …
    Parce que je veux te aimer Ryuji.

    voila pourquoi taiga pars

  7. K-kun dit :

    J’ai découvert cet anime par pur hasard en lisant la présentation sur Wikipédia et je me suis farcie la saison 1 en deux soirées je viens a peine de finir l’épisode 25 et mon paquet de mouchoirs en ce moment meme… Suis-je la seule qui n’a pas arreter de pleurer a partir du changement du générique? (je croyais que c’était la saison 2 mais apparemment non ^^) Tout ça pour dire que sa m’a bcp touchée et que je ne comprend vraiment pas pourquoi le réalisateur a décider de ne pas s’en tenir au plan initial:
    chacun allez avec sa chacune et puis basta au lieu de friendzoner les perso principaux…sa aurait pu conserver un coter gai et joyeux au lieu de me plonger dans une sombre mélancolie incurable… Je n’ai pas apprécier le coter ingrat, irrespectueux, méchant et j’en passe de Taiga envers Ryuji dés le début et puis pk le mariage?? Ceci est trop soudain et je ne cautionne pas le départ de Taiga mais je comprends elle a du partir car certes ça aller trop vite entre eux mais surtout quand Ryuji lui a demander si elle était favorable pour avoir la bénédiction de tout leur entourage pour le mariage elle a répondu: sa prendra du temps… je conclue donc quelle a du régler ses soucis familiaux avant afin d’avoir la bénédiction de sa famille. Tout va bien mais ce n’etait pas qu’un simple quatuor amoureux…et quelles sont les vraies intentions de Ami envers Ryuji?

  8. R-oi dit :

    J’ai fini cet animéa l’instant, j’ai quelques annéesde retard, mais je trouve la fin un peu absurde, taiga qui voulait sortir avec ryuji mais qui après quelques baisers s’en est allée pour sa famille. Meme si elle voulait être fière d’elle je trouve que c’est n’importe quoi et en aucuns cas une fin potable. Ceux qui ne sont pas d’accord avec ce message, j’aimerais changer d’avis afin de ne plus considéré cet animé de nul a cause de la fin. (Si vous en avez a conseiller par la meme occasion)

  9. Important dit :

    Hey!
    Tout d’abord, pour la lettre, tu peux comprendre que ce que Taiga lit juste avant que Ryuji trouve la lettre, est en vérité ce qu’il y a décrit dedans. Et pour la fin, on sait qu’ils vont se marier et travailler sans aller à l’université, car c’est écrit dans leurs projet et qu’ils avaient déjà prient cette décision quand ils s’enfuyaient… donc tout est bien qui fini bien! Ils se sont retrouvés et vivront ensemble pendant trèssssss longtemps

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100