Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

29 mars, 2009

Toradora 25 (Final)

Classé dans : Toradora — immelman @ 16:29

Toradora 25 (Final) dans Toradora toradora2501toradora2503 dans Toradora
toradora2504toradora2502

Team: Coalguys

Je n’ai qu’une chose à dire: LOL! Décidément, les scénaristes sont maîtres dans l’art de d’écrire des twists surprenants, voire déconcertants. Alors que dire de ce dernier épisode? Et bien pendant la première moitié, j’étais prêt à acheter ce que voulais me vendre JC Staff (le studio créateur de l’animé). Bien que désaprouvant complètement la manière dont nous avait été proposé le couple Taïga/Ryuji, l’épisode s’en tirait bien. Le couple était finalement crédible (avec une scène de baiser plutôt aimable), la mère de Ryuji, Yasuko, est finalement revenue. En gros, les choses rentraient tant bien que mal dans l’ordre. Je me suis même laissé surprendre à rire lorsque Taïga écoute les messages sur son répondeur, laissés par sa mère. Mais….

…. et là c’est le drame. Taïga décide de déménager soudainement, quasiment sur un coup de tête, alors que tout allait bien, et qu’elle était enfin heureuse, et ce sans prévenir personne. Je me permets un petit WHAT THE FUCK  IS THIS!!!!!???? Mais pourquoi? Si je me rapelle bien, Taïga laisse un mot dans son appartement, mais il n’est pas traduit, donc je ne sais pas ce qu’il y avait écrit dessus. Cela pourrait peut être aider à comprendre sa décision. Donc si quelqu’un sait lire le japonais correctement, je le remercie d’avance d’éclairer ma lanterne. Bon et bien à partir de là, j’étais tellement désorienté que je n’ai pas trop pu apprécié la fin de l’épisode. Tout les élèves sont aussi abassourdis que moi. Et il ne se passe pas grand chose, sinon que Ryuji reconnait qu’Ami Kawashima est une fille incroyable; dommage ils auraient faits la paire tous les deux. Et finalement, l’épisode se finit lorsque Taïga décide de faire une visite surprise à l’école, et finalement Ryuji et elle se revoient, tout est bien qui finit bien… ou pas.

Comment expliquer ce départ soudain? Avec les éléments que j’ai en ma possession, je ne vois qu’une explication plausible, et qui serait même saine au point de vue scénario. Taïga a réalisé que tout allait trop vite, et s’est finalement dite que gacher sa jeunesse en se mariant aussi jeune n’allait pas être une si bonne idée. Elle aurait décidé de partir pour se laisser du temps, ainsi qu’à Ryuji, pour que lui aussi se consacre à lui-même avant elle. Vu comme ça, ça redresserait le scénario, même si ça n’aurait jamais dû s’embourber de cette façon.

Me voilà maintenant au pied du mur pour noter cette série. Je ne sais toujours pas comment elle le sera. Et pour conclure, il n’est pas à exclure une 2ème saison. Les choses telles qu’elles sont permettent sans problême de rajouter une douzaine d’épisodes. Pourquoi pas?

16 réponses à “Toradora 25 (Final)”

1 2
  1. Toya dit :

    J’ai vraiment adoré cette anime, romance, humour ou j’ai bien rie mdr suspense etc…
    Comme dit certains dans les commentaires, Taiga part pour relier ces lien avec sa famille.
    Voyant que Ryuji sa famille ces soudé elle veut faire pareil avancer maintenant qu’elle sais qu’on l’aime vraiment et qu’elle n’est plus seul.
    Elle disparaît pour laisser à Ryuji de finir ces études et elle de même tout en réglant ces problèmes familiaux seul car elle était toujours assisté d’ailleurs sa mère le dit bien donc elle veut faire seul. En revenant on peu en conclure, qu’elle a réussi et est finalement revenu pour Ryuji.
    Il aurait pu faire une fin un peu mieux avec un baiser. Ou alors le finir avec un 26ème épisode ou lon voie bien après leurs diplôme, qu’elle explique le pourquoi s’être parti et tout et réglé puis, que tout ce réunissent « amis avec leurs compagnons, famille de Taiga et Ryuji etc… » et ce marie FIN cela aurait très bien. Mais, la fin parle d’elle-même elle et revenu pour lui et donc pour ce marié comme convenue.

  2. Yuuki-Sakurai dit :

    Est-ce que vous avez regardez le générique ? Elle revient à la fin, elle se cache dans le casier, et Ryuji la trouve et lui dit qu’il l’aime, regardez bien ~

  3. Tyga mdr dit :

    En tout cas je vien de le finir et je sais pas si quelqu’un va lire ce texte mais je suis perdu sur internet a chercher désespérément un suite ou un espoir de revoir la suite de l’anime même si je l’ai fini en deux jours j’ai quand même une profonde envie de voir juste une fois Riuji enlacer Taiga et de les voir continuer leurs vie même si c’est dla merde sinon même si c sorti en 2008 j’ai vrmmmmt envie de voir une ptn de suite plzzzzz

  4. Trokss dit :

    @R-OI elle est parti pour se reconilier avec sa famille pour que le pariage il y a tous le monde

  5. Tim dit :

    Alors si vous avez bien suivi la fin, c’est très logique que Taïga pars.
    On départ ils voulaient s’enfuir mais Ryuji propose plutôt que leur famille accepte leur décision.
    Taïga alors doit aussi resserrer les liens avec sa famille pour qu’ils acceptent cette décision.
    Si ils avaient plus décidé de fuir, dans ce cas là elle serai rester.
    A la fin, Taïga reviens pour lui faire la « surprise », on imagine alors que sa famille est d’accord.
    C’est maintenant que commence leur vrai histoire.
    Dommage maintenant qu’il y ai pas une saison 2 pour nous la dérouler, mais c’est pas plus mal.
    Ceux qui n’aiment pas la fin n’ont, je pense, pas compris celle-ci.

  6. Dreaknesse dit :

    Pour tout ceux qui l’aurait rater,il y a une scène après l’ending du dernière épisode où Taiga revient.

1 2

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100