Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

31 mars, 2009

Birdy the Mighty Decode (S2) 07-08

Classé dans : Birdy the Mighty Decode,[*Animés en cours*] — immelman @ 14:51

Birdy the Mighty Decode (S2) 07-08 dans Birdy the Mighty Decode birdydecodes20704birdydecodes20703 dans [*Animés en cours*]
birdydecodes20702birdydecodes20701

Episode 07; Team: PHT

La fin du mois arrivant, il fallait que je regarde ces deux épisodes avant de faire mon bilan du mois. Il me reste un paquet de billets à faire avant de faire ce satané bilan. Donc voilà, j’ai changé de fansubs pour regarder Birdy, et finalement c’était une bonne idée. L’équipe PHT a fait un très bon boulot, et c’est peut être même les plus beaux épisodes que j’ai vu, toutes équipes confondues.

Cet épisode 7 est l’épisode préféré du blogger américain que j’ai l’habitude de lire. Et je peux comprendre pourquoi, même si ce n’est pas mon cas. Il relate la suite du voyage dans les souvenirs de Birdy par Senkawa. Je pensais que l’épisode révèlerait tout, mais c’est loin d’être le cas. Cet épisode est vu du point de vue de Birdy, donc on voit juste les évênements tels qu’ils se sont passés lors de l’attaque terroriste de la tour centrale. Ca pète de partout, et l’épisode est rempli de scènes de combats intenses. Spécialement pour cet épisode, le réalisateur et le responsable de l’animation ont opté pour un style bien particulier. Ceux qui ont vu Noein (du même réalisateur) save de quoi je parle. Pendant les scènes de combats, les dessins sont volontairement rendus très grossiers, voire simplistes, ce qui crée une impression de mouvement rapide. Autant dans Noein, je trouvais que ça avait de la classe, autant ici, je trouve que c’est vraiment trop exagéré, et l’effet est même utilisé en dehors des scènes d’actions, et ça, c’est pas cool. Dans cet épisode, on voit alors comment la relation entre Birdy et Violin a évolué. Considéré comme une mère par cette première, lorsque Birdy la voit toute démantibulée par un berserker, elle pète littéralement un plomb, et détruit l’image idyllique qu’elle avait de Violin. Au final, Birdy se fait sauver par un mystérieux inconnu, qu’on n’a pas encore rencontré à priori, et on ne sait rien des commanditaires de l’attentat, ni leur raison.

birdydecodes20801birdydecodes20802
birdydecodes20803birdydecodes20804

Episode 08; Team: PHT

La tension redescend dans cet épisode, qui suit Shouko, la fille de l’hopital amoureuse de Nataru. Il s’agit donc d’un épisode plutot amusant. Shouko croit que Nataru et Birdy sortent ensemble, elle décide alors de fuguer. Dans tout l’épisode, Birdy et Nataru la poursuivent. Cela donne lieu à une poursuite en taxi assez drôle. Il m’est difficile de croire que Birdy ou Nataru ne sont pas amoureux l’un de l’autre tant ils s’entendent bien, et tant le réalisateur a tendance à les rapprocher dans ses plans de caméra.  On verra bien.
Les fugitifs de leur coté finissent par réaliser que Birdy n’est pas celle qui a massacré leurs compagnons, et Barik finit même par découvrir le véritable instigateur. L’épisode finira sur un petit Cliffanger….

Quant à Muroto-san, le journaliste, il finit par demander directement à Birdy qui elle est en réalité. Birdy lui dit la vérité, mais évidemment, il pense qu’elle se fiche de lui. On le revoit à la fin de l’épisode, mais quel rôle va-t-il avoir dans la suite de la série?

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100