Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

31 mars, 2009

Bilan du mois: Mars

Classé dans : [*Classement du mois*] — immelman @ 15:41

La première chose que je voulais dire, c’est merci à ceux qui viennent lire mon blog. Vous êtes de plus en plus nombreux, même si ça reste encore très modeste. En particulier les trois derniers jours ont cassé les records d’affluence. C’est grâce à Skip Beat et Toradora, les deux animés que je blogge les plus populaires en France. J’ai l’impression que ces 2 animés le sont tout autant dans le reste du monde. Ce que je souhaite, c’est que vous, les gens qui lisent ce blog, tentez de regarder d’autres séries que j’essaie de vous faire découvrir. Si j’arrive à en convertir certains, j’en serais très content.

 

Il m’a été plus difficile cette fois d’établir un top 5, car le mois de Mars a été assez énorme dans l’ensemble. C’est dû notamment aux fins de nombreuses séries de l’hiver. Je remarque que Skip Beat a disparu au profit de Birdy. C’est au final assez logique, tant Birdy est devenu énome, et au contraire, le rythme de Skip Beat s’est allègrement ralenti.

Je pense que ça sera mon dernier article de la journée, mais demain, il faudra s’attendre à de nomberux nouveaux billets, avec l’évaluation de Michiko E Hatchin, le dernier épisode de Skip Beat, ainsi que son évaluation, l’évaluation de la série Ride Back, la fin et l’évaluation de White Album, l’épisode 21 de Heroes, bref, j’ai du pain sur la planche.

Inutile de dire que j’attends le mois d’avril avec impatience, tant je pense que les nouvelles séries vont être énormes. Voilà ce fameux Top 5 du mois.

#5: Casshern Sins 24

Bilan du mois: Mars dans [*Classement du mois*] casshernsins2402casshernsins2404 dans [*Classement du mois*]

Le dernier épisode de la série. Un épisode à l’image d’une série aussy atypique qu’extrêmement belle. Il laisse quelques questions sans réponses, mais bon…

#4: Michiko E Hatchin 20

michikoehatchin2003michikoehatchin2001

Un des derniers épisodes qui m’a le plus marqué de la série, avec l’affrontement final entre Satoshi et ex collègue et ami. Une fin tarentinesque. Satoshi apparait enfin comme un personnage touchant au contact de Hatchin. Un épisode superbe.

#3: Druaga No To: The Sword of Uruk 11

druaganotoswordofuruk11druaganotoswordofuruk11

Au diable que cet épisode soit raté techniquement. Il s’agit du combat épique contre Gilgamesh, avec un tas de twists, et les retrouvailles Kaaya/Jill. Vivement la dernier épisode.

#2: Birdy the Mighty Decode (S2) 05

birdydecode20502birdydecode20504

Un épisode aussi palpitant que drole. La première partie avec le combat contre la Barik et la femme renarde est fantastique, et la deuxième partie lorsque Senkawa doit faire les boulots de l’idol Arita Shion est très marrante. Un des meilleurs épisodes de la série.

#1: Zoku Natsume Yuujichou 06/07

natsumeyuujinchou0702natsumeyuujinchou0701

Je n’ai pas mis longtemps à me décider pour savoir qui serait le numéro 1. Ce double épisode était tout simplement une merveille. Le meilleur de la saison 2.

 

Voilà. Les grands absents qui n’étaient pas loin d’intégrer ce top 5 était l’épisode 23 de Toradora, et le 9 de White Album. Ride Back aurait pu y être, mais malheureusemen, les derniers épisodes n’étaient pas les meilleurs.

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100