Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

2 avril, 2009

Avis: ** Michiko E Hatchin (16/20) **

Classé dans : Michiko To Hatchin,[*Animés finis*],[*Evaluations*] — immelman @ 9:21

Avis: ** Michiko E Hatchin (16/20) ** dans Michiko To Hatchin michikoehatchin1903michiko1802lv7 dans [*Animés finis*]
michikoehatchin2102 dans [*Evaluations*]michiko1803eq0
michikoehatchinv02michikoehatchinv01

Team: BSS, Sudo, Animanda-Aone

Michiko E Hatchin est la troisième série du jeune studio manglobe. Après Samouraï Champloo et Ergo Proxy, voilà cette nouvelle série dans un style encore différent. Elle se passe quelque part en Amérique du sud, de ce fait, l’ambiance est « caliente » avec un générique samba. Cette série avec les deux citées plus haut ont un point commun: ce sont toutes trois des séries de type « road trip ». Les héros (ici héroïnes) voyagent à travers tout le pays pour retrouver quelqu’un (ici Hiroshi, le père biologique de Hatchin et l’ex amant de Michiko). En fait, Michiko E Hatchin ressemble énormément à Samouraï Champloo, Michiko étant l’équivalent féminin de Mugen, avec son accent caille-ra, et sa tendance à taper avant de négocier. La série est très belle, et j’avoue que le changement de décor rajoute un plus. Le couple Michiko/Hatchin est tonitruant, il est à la fois touchant et comique. Se servant de cette ambivalence, la série va passer souvent d’épisodes sérieux à des épisodes plus légers. Tous les épisodes sont très bons, mais on peut juste regretter l’absence d’épisodes qui sortent du lot. Du coup, ce que je peux reprocher à cette série, c’est finalement nous installer dans une sorte de monotonie agréable. Donc ce n’est pas très méchant.
Je voudrais faire une parenthèse avant de passer à l’évaluation, et en rajouter une couche sur Animeland: je n’ai vraiment pas aimé qu’on casse cette série de la manière dont ils l’ont fait. Il s’agit d’une des meilleures séries qui ont été diffusées depuis un an, et personellement je la touve carrément plus dynamique que le pompeux Ergo Proxy. Cela dit je reste d’accord que Samouraï Champloo est un poil supérieur, je ne saurais d’ailleurs pas expliquer pourquoi; on peut supposer que la patte magique de Watanabe, le réalisateur de Cowboy Bebop y est pour quelque chose (d’ailleurs j’attends toujours sa prochaine série).

 

Histoire/Scénario/Dialogue: 3/4
L’histoire est originale, et les dialogues sont souvent très savoureux grâce à la causticité de Michiko. Ce qu’on peut juste reprocher à la série, c’est peut être le manque d’intrigue en plus de la principale. C’est ce qui je pense entraîne la légère monotonie dont je parlais au dessus.

Musique/Opening/Ending/Doublages: 2/2
De ce coté là, rien à dire à part qu’il s’agit sans doute de la meilleur bande son que j’ai entendue depuis GunXSword (j’en oublie sûrement mais c’est le premier nom qui m’est venu à l’esprit). L’opening est aussi un des meilleurs de l’année, et les doublages sont somptueux.

Animation/Design/Character Design: 3/3
Encore une fois, que dire à part que la série est somptueuse, que le character design est génial. Un gros effort a été notamment apporté sur les vêtements des héroïnes, qui sont tout le temps super classes. Le tout est très coloré, et l’ambiance amérique du sud est très bien rendue grâce à des effets de lumière et de couleurs chaudes très réussis.

Réalisation/Emotion/Ressenti: 4/5
J’ai adoré la série. Je regrette juste que la fin manque de grandeur, et c’est encore cette espèce de monotonie qui fait perdre ce point à la série.

Personnages: 3/3
Les deux héroïnes sont craquantes. Les personnages secondaires (Satoshi, Atsuko) sont tout autant énormes, et chacun a même le droit à un épisode dédié.

Bonus: 1/3
Bonus « musique », »ambiance générale »: Je crois que c’est bien grâce à ça que j’ai trouvé cette série véritablement atypique, et très agrable. C’est un vrai vent de fraicheur dans le monde des animés.

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100