Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

2 avril, 2009

White Album 13

Classé dans : White Album — immelman @ 13:32

White Album 13 dans White Album whitealbum1304whitealbum1302 dans White Album
whitealbum1303whitealbum1301

Team: Eclipse

Au final, je ne sais pas si ce que je préfère, c’est regarder la série, ou regarder les commentaires des gens qui regardent la série. Ils se fichent totalement de la gueule des personnages de White Album, et c’est un régal à lire. Au final, moi aussi, je pense que c’est beaucoup plus divertissant de regarder cet animé avec un recul complice. Evidemment ce que vivent les personnages n’est pas drole en lui même. Ce qui est drole, c’est de constater que les personnages sont tous extrêmement maladroits, et qu’ils se débrouillent tous comme des manches pour exprimer leurs sentiments. C’est de ça que rient les commentateurs. J’ai regardé ce dernier épisode de la saison avant d’avoir regarder les commentaires, et j’ai moi même ri.
Cet épisode montre le concert de Yuki, qui est un succès, et surtout permet de faire se rencontrer Touya et Yuki enfin. Touya est vraiment maladroit, mais ça peut se comprendre. Il l’a trompée comme un cochon avec sa manager, il ne doit pas se sentir très fier. Cela dit on peut dire que ça se passe plutôt bien, et j’ai l’impression que le couple peut repartir sur de bonnes bases, surtout que Touya refuse les avances de Yayoi pour la première fois. Mana nous fait elle aussi sa crise d’amoureuse. C’est une certitude maintenant, elle est tombée amoureuse de Touya, et ne me demandez pas pourquoi. Au final, ça ne va pas durer très longtemps, puisqu’elle a attrapé un gros rhume à force d’avoir attendu dehors, et Yayoi va l’accompagner à l’hopital.
De leur coté, Misaki et Akira sont en route vers la maison du père de Fujii-kun (qui a eu une crise cardiaque il y a 2 épisodes XD; il était temps). La voiture tombe en panne d’essence, grâce à cet abruti d’Akira, et va en plus faire pousser la voiture par Misaki, qui je le rappelle sort d’une entorse à la cheville. J’ai de plus en plus l’impression que Misaki s’auto-punit en cotoyant Akira, qui est détestable au possible.
Enfin, Haruka va piquer une crise de jalousie quand elle va voir le parapluie de Mana devant la porte de Touya. Touya va la rattraper, mais à ce moment, Akira roule avec sa voiture sur la bicyclette d’Haruka (grand moment de lol), pour annoncer à Fujii que son père a eu un petit problème.
Plutôt que de répéter les commentaires, je vous propose d’aller sur ce blog:

http://www.seaslugteam.com/archives/2009/04/01/white-album-13-final

Pour conclure sur l’épisode, je l’ai aimé, mais pas de la façon dont je pensais l’aimer. Je l’ai trouvé marrant. Il se finit sur un texte incrusté disant que « le début est fini ». Je ne sais pas si pour dire que la saison 1 est finie, ou si c’est juste un clin d’oeil à une pensée de Touya plus tôt dans l’épisode, qui disait qu’il s’agissait du début de l’histoire entre Yuki et lui. Si c’est cette deuxième solution, et c’est comme ça que je l’ai compris, le constat est extrêmement ironique. L’histoire est finie avant même qu’elle ait commencé.

 

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100