Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

14 avril, 2009

Preview: Asura Cryin’ / 07-Ghost / Eden of the East

Classé dans : Eden of the East,[*Preview*] — immelman @ 19:02

Désolé pour tout le retard accumulé, mais ça y est, j’ai décidé de me botter le cul pour pondre cette bonne douzaine de previews sur les animés tout récents, sortis la semaine dernière.

- Asura Cryin’ (01)

Un lycéen déménage pour se mettre en collocation avec son pote. Ce lycéen a plusieurs « problèmes »: d’un il arrive à voir le fantôme de son amie d’enfance qui le suit constamment et lui parle comme si elle était vivante; deux, une fille de son lycée lui livre une mystérieuse valise le jour de son arrivée, et se révèle être un objet convoité par des yakuzas; trois, il se fait attaquer la nuit de son arrivée par une fille et manque de se faire étrangler; quatre, il ne comprend rien à ce qu’il lui arrive, et voit débarquer la nuit d’après une troupe de yakuzas, une troupe de ninjas, et tout ce beau monde se fusillent entre eux.

Preview: Asura Cryin' / 07-Ghost / Eden of the East dans Eden of the East asruracryin0101asuracryin0102 dans [*Preview*]

Mes premières impressions ne sont pas du tout au niveau de mes attentes. C’est une des déceptions de cette saison. Je m’attendais à une comédie romantique dans laquelle on verrait un garçon amoureux du fantome de son amie d’enfance. Il n’en est rien: il s’agit d’une future série d’action, avec des minis méchas, autant dire c’est pas du tout pareil. Il y a beaucoup de personnages présentés, aucun n’est interessant pour l’instant. Il faut même avouer que tout ça m’a l’air d’un joyeux bordel avec au moins trois factions qui s’affrontent. Ca peut devenir tout de même interessant si les scénaristes trouvent des situations complexes, mais je n’y crois pas trop. Je vais continuer à regarder un peu, mais je ne bloggerai pas Asura Cryin’.

 

- 07-Ghost (01)

Un jeune homme fait partie d’un corps d’apprentissage de l’armée, doté de pouvoirs puissants.  Il est brillant, mais amnésique et ne se souvient de pas grand chose avant son arrivée dans l’armée. Il va finir par se souvenir qu’un des hauts gradés de l’armée a tué son pré-supposé père, et va donc se rebeller.

07ghost010207ghost0101

Le dernier né de Studio Deen (Shion no Ou, Amatsuki). Ce n’est pas l’épisode qui m’a fait le plus impression. Pourtant, le fait que Studio Deen s’en occupe attise ma curiosité. Il va s’agir d’une série d’action, avec des soldats dotés de pouvoirs spéciaux. Le personnage semble assez intéressant et torturé, mais il est atteint du classique syndrome d’amnésie, élément tellement de fois recyclé. Je vais continuer à regarder, mais je ne suis pas sûr encore de blogger cette série.

- Eden of the East (01)

Une lycéenne japonaise passe son voyage de fin de lycée aux USA. Alors qu’elle regardait la maison blanche, elle se fait accoster par deux policiers américains. C’est alors que surgit un jeune homme nu, avec un portable et un pistolet dans chaque main. Il parvient à faire fuir les policiers. Le jeune homme est amnésique, et est en contact avec des gens d’une organisation qu’il ne connait pas vu qu’il est amnésique. Il va finir par décider de partir avec cette japonaise au Japon.

edenoftheeast0101edenoftheeast0102

J’en attendais beaucoup, et je ne suis pas déçu. Je retrouve le design de l’auteur de Honey and Clover, et de Bokura ga Ita (« C’était nous » en français). Il s’agit d’une série de 12 ou 13 épisodes, et le premier épisode ammène déjà son lot de mystères, et de personnages merveilleux. Je vais regarder et blogger cette série. J’oubliais, la musique de l’OP est d’Oasis. Et souvent, bon OP ammène bonne série; ça se vérifie assez souvent.

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100