Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

23 avril, 2009

Zoku Natsume Yuujinchou 10-11-12-13 (Fin)

Classé dans : Natsume Yuujinchou — immelman @ 10:59

Pour continuer la saison actuelle sur de bonnes bases, j’ai besoin d’en finir avec cette bonne saison d’hiver. Pour commencer, voilà un quadruple billet sur la fin de la deuxième saison de Natsume Yuujinchou. Pour l’instant aucune troisième saison n’a été annoncée, mais ça serait surprenant qu’il n’y en ai pas.

Episode 10

Zoku Natsume Yuujinchou 10-11-12-13 (Fin) dans Natsume Yuujinchou zokunatsume1001zokunatsume1002 dans Natsume Yuujinchou

Un nouvel épisode basé sur Reiko, mais cette fois ci, c’est à travers les souvenirs de l’oncle de Natsume que l’on voit la Reiko lycéenne. Il a été ami avec elle lorsqu’il était encore enfant, mais il ne sait pas que c’était Reiko. Il s’agissait d’une fille bizarre qui parlait toute seule aux arbres, et donc seule car personne ne voulait l’approcher ni lui parler. L’oncle de Natsume était le seul qui avait réussi à devenir ami avec elle, jusqu’au jour où à la suite d’un exorcisme, Reiko détruisit une partie de sa maison.

C’est toujours rageant de voir ces flashbacks, sans qu’on n’apprenne vraiment quelque chose. On apprend juste que l’oncle a rencontré Reiko, et c’est tout en fait. On n’apprend pas grand chose de l’oncle non plus, à part qu’il est vraiment généreux, mais ça on le savait déjà. L’épisode est donc un peu moins bien que les précédents, et pas vraiment nécessaire.  Ca reste quand même un épisode de Natsume Yuujinchou, donc il n’est forcément pas mauvais, l’ambiance est toujours aussi zen et captivante.

 

Episode 11

zokunatsume1101zokunatsume1102

Il s’agit d’un épisode qui ouvre des possibilités de ramification de scénario. Natori et Natsume font équipe pour affronter un Yokaï puissant. Ils se donnent rendezvous à un congrès de « sorciers », c’est à dire des gens qui voient les esprits, et qui ont des pouvoirs pour lcombattre les Yokaï. Ils y rencontrent une vieille femme qui est apparement à la tête d’une grande famille de sorciers. Une femme un peu louche à vrai dire, car on sent qu’elle n’est pas très nette, et qu’elle peut faire des coups tordus. Difficile d’expliquer pourquoi; c’est probablement à cause du contraste entre la vision de Natsume un peu naïve et sa vision à elle. Natsume considère les esprits et les Yokaï aussi importants les uns que les autres, alors que la plupart des sorciers représentés par la vieille femme considère que l’être humain est plus important car les esprits ne sont pas des êtres vivants. Natori lui même pense comme ça et tente de raisonner Natsume: un jour il devra faire un choix entre les humains et les Yokaï.

Un bon épisode, qui comme je l’ai dit au début fait intervenir un nouveau personnage, la femme (j’ai oublié le nom) à la tête d’une famille d’exorcistes. Elle est potentiellement un personnage méchant (Villain), et pourrait s’oposer un Natsume dans une saison ultérieure. Natori, lui, est partagé entre elle, qui est assez influente, et Natsume, son ami. Ca sera assez intéressant de le voir faire un choix plus tard. Auter chose, Natsume possède apparement bien des pouvoirs autre que celui de voir les esprits. Va-t-il réussir à les apprivoiser, ou devra-t-il compter comme à chaque fois sur Nyanko Sensei?

Episode 12

zokunatsume1201zokunatsume1202

Voilà le double épisode final qui commence. Je ne l’ai pas trouvé aussi bon que celui de la saison précédente, ni aussi bon que le double épisode de l’arc avec Saki, mais il reste tout de même assez fort, et finit sur un mini Cliffangher.
Natsume va donc se faire inviter à son insu par la déléguée de classe (plus ou moins amoureuse de lui) dans une maison supposée hantée. Il s’avèrera que c’est le cas, et Natsume va découvrir un jeune garçon enfermé dans un coffre. Il s’appelle Kaï et après quelques jours de méfiance (Kaï pense que c’est Natsume qui l’a enfermé dans le coffre), ils vont finir par lier une grande amitié avec Saki. J’ai un peu eu l’impression qu’il formait une sorte de famille avec Natsume en père, et Saki en mère. Finalement, Natsume apprend que Kaï peut lui aussi voir les Yokaï, et qu’il est lui même poursuivi par l’un d’eux qui n’a pas l’air très comode. Au final, Natsume parvient avec l’aide de Nyanko Sensei de neutraliser le méchant Youkaï, mais….. la suite dans le prochain épisode (attention Spoilers).

Episode 13

zokunatsume1301zokunatsume1302

…Natsume rencontre Natori, et là horreur, il lui apprend que Kaï est un puissant Yokaï, ayant pour dessein de libérer des ogres maléfiques scéllés dans un puits quelque part dans les environs. Et voilà donc Natsume face à un choix cornellien: continuer à fréquenter Kaï comme si de rien n’était, ou alors aider Natori à le tuer. Au final, Natsume fait le choix qu’on attendait tous de lui: ni l’un, ni l’autre. Il va essayer de raisonner Kaï.

Je m’attendais à un twist dans ce genre, même si je ne m’attendais pas à ce que Kaï soit un Yokaï lui même. Passé la surprise, Natsume comme à son habitude se renferme sur lui. L’épisode met en scène la déchirure de son amitié avec Kaï, et Natsume devient évidemment très triste. Natori quant à lui n’a pas d’état d’âme et essaiera malgré Natsume de tuer Kaï. C’est l’épisode qui conclue de très belle façon cette deuxième saison, avec une happy end bien entendue. Il y a quand même un mini twist de fin de saison: Kaï s’enfuit avec le « livre des amis ». Cela anonce une possible troisième saison palpitante, surtout que d’après certaines personnes qui ont lu le manga, les choses deviennent carrément plus sombre par la suite.

Une réponse à “Zoku Natsume Yuujinchou 10-11-12-13 (Fin)”

  1. Leilos dit :

    (Zoku) Natsume Yuujinchou est un excellent manga.

    Tu résumes parfaitement les épisodes, même si je suis sceptique sur la fin.

    « Kaï s’enfuit avec le ?livre des amis?. »

    Faux ! Kai ne s’enfuit pas avec le livre des amis, a la fin de l’épisode, nous voyons ce livre rangé avec une Reiko assise sur le bord d’une fenêtre.
    Kai est juste sur un arbre à manger les cookies fait pas Taki.

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100