Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

24 avril, 2009

Shangri-La 02-03

Classé dans : Shangri La — immelman @ 12:08

Episode 02

Shangri-La 02-03 dans Shangri La shangrila0201shangrila0202 dans Shangri La
shangrila0203shangrila0204

Bien que le character design et l’ambiance ne soient pas la même que dans Last Exile, on retrouve quand même un brillant background avec 4 factions différentes avec leur propre objectif. Cela ammène évidemment des twists, et des situations vraiment intéressantes, et un univers dans lequel s’épanouissent tous les personnages.

Suite à la résonance entre l’arme de Kuniko et celle du lieutenant, le village de Duomo s’est fait bombardé par d’étranges projectiles. L’épisode raconte comment Kuniko, Momoko et Takehiko, représentant Metal Age d’un coté, et l’armée de Tokyo avec le lieutenant et Akiko (l’homme aux cheveux violets) de leur coté, enquêtent pour savoir qui a bien pu envoyer ses « missiles ». La jungle autour de Tokyo est apparement toxique donc il n’est pas question d’y partir en exploration sans combinaison. Malgré son apparence de jeune bleu, le lieutenant n’est pas là que pour la frime, il fait presque jeu égal avec Kuniko, la leader de Metal Age. De leur coté, une mystérieuse compagnie de traders menée par une fillette nomée Karin continue à planifier leurs arnaques boursières en spéculant sur les émissions de carbonne, hautement surveillées.

Pour l’instant, j’aime cette série. Elle garde encore tous ses mystères, et présente ses personnages comme si on les connaissait déjà. On est donc forcé d’apprendre sur le tas en tant que spectateur. Pour l’instant, pas mal d’actions nous restent incompréhensibles, mais c’est ce qui donne le charme à cette série. Tout finira par avoir un sens tôt ou tard. Pur l’instant, en dehors de l’armée et de Metal Age, les deux autres factions que sont les traders, et l’espèce de temple menée pr la fille aux yeux de couleurs différentes, Mikuni Sama, ne se sont pas rencontrées ni intéragies entre elles. Au bout de deux épisodes, j’ai l’impression qu’on connait déjà tous  les protagonistes. Il ne leur reste plus qu’à jouer leur rôle.

Episode 3

shangrila0301shangrila0302
shangrila0303shangrila0304

Encore un épisode d’exploration, comme le précédent. Cette fois ci, Kuniko, Momoko, et Takehiko, le trio inséparabe, décident de s’infiltrer dans la mégalopole Atlas, à l’initiative de Kuniko. Mais avant ça, on découvre comment Metal Age opère dans ses actions de terrorisme. Ils interceptent en fait des trains de marchandises à destination d’Atlas pour leur prendre leurs médicaments et nourriture, et les distribuer à la population locale. De son coté, Mikko, l’autre travesti, a été tiré au sort pour aller vivre dans Atlas, le rêve de toute personne vivant à l’extérieur.

A chaque épisode, on découvre un nouveau lieu de l’univers qui compose Shangri La. La dernière fois, c’était la jungle, cette fois ci, on a pu voir une partie d’Atlas, qui m’a bien fait penser à Bienvenue à Gataca, lorsqu’ils doivent tous badger à la queue. La lotterie d’Atlas est aussi un piège, il ne sert qu’à recruter des servantes pour Mikuni sama, l’étrange fille du temple. La sélection est assez rude, et celles qui ne conviennent pas sont éliminés assez cruellement.
Autre chose, les quatres généraux qui s’occupent de Ryoko, la chef d’Atlas apparemment, ne s’appellent jamais par les mêmes noms. C’est assez déroutant.
En bref, encore un solide épisode.

 

 

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100