Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

26 avril, 2009

Cross Game 02-03

Classé dans : Cross Game — immelman @ 0:19

Cross Game 02-03 dans Cross Game crossgame0201crossgame0202 dans Cross Game
crossgame0203crossgame0204

Cross Game est un peu le Skip Beat de cette saison Printemps 2009: la comédie romantique qui redonne le sourire. Il faut dire quà la base, le manga d’Adachi est très bon, ça n’était donc pas bien dur d’adapter.

Donc oui, Wakaba, la fille du premier épisode qui semblait être LA fille de Cross Game, finalement meurt à la fin de ce premier épisode. Gros choc, et évidemment beaucoup d’intensité dramatique dès le premier épisode. C’est ce qui m’a décidé à blogger cet animé. LA fille, ça ne sera pas elle, mais ça sera sans doute Aoba, sa soeur. Quelques années ont passé, et revoilà tous les personages au lycée, tous portent encore la mémoire de Wakaba au fond d’eux, et tous le vivent plus ou moins bien. Aoba déteste Ko (le héros) pour une raison encore inconnue. Elle est devenue une pitcher assez forte, reconnue par ses camarades. Ko lui est un vagabond. Il erre un peu partout, et ne semble toujours pas s’intéresser au Baseball (oui, c’est une comédie romantique, mais comme tous les mangas d’Adachi, le sport joue un très grand rôle. Comme dans Touch, son autre manga, le sport choisi est le baseball). Il sait qu’Aoba ne l’aime pas, et il en profite pour la taquiner quand il le peut.

De nombreux flashbacks ponctuent cet épisode, dans lesquels on revoit Wakaba. Ils ont pour but de nous faire comprendre le comportement actuel des personnages. C’est assez bien foutu je dois admettre. L’épisode est charmant, et au final, il y a un petit coté réaliste irrésistible. Rien n’est trop tragique, mais les blagues ne sont pas non plus lourdes. L’équilibre est parfait, et on se prend à penser qu’on aurait aussi réagit comme ça à la place de tel personnage. C’est tout simplement magique.

crossgame0301crossgame0302
crossgame0303crossgame0304

Rebelote, l’épisode marche très bien. Les personnages continuent de tracer leur route. Cependant, les choses au niveau sportif commencent à se mettre en place. Ko accepte de participer à un match amical entre amis. Tout le monde découvre avec stupeur qu’il lance extrêmement bien. En fait, encouragé il y a longtemps par feu Wakaba, il a décidé de suivre un programme quotidien de musculation pour lancer plus fort.
Par contre, il y a une chose que je n’ai pas encore bien comprise. Est-ce que Aoba et Ko ont le même âge? J’ai l’impression qu’elle est d’un an plus jeune que Ko, ainsi, elle devrait rejoindre le même lycée que Ko après ses vacances d’été, et rejoindre le club de Baseball, apparemment en mauvaise passe, car dirigé par des sempaïs jemenfoutistes.

Encouragé par son ami du club de baseball (je ne connais pas son nom), Ko va sans doute rejoindre en même temps qu’Aoba le club de Baseball. J’imagine déjà le pitch: elle va se rendre compte que c’est un dieu du baseball, et va finir par l’apprécier, pour finalement sortir avec lui. Ca me parait être la seule issue possible. Mais connaissant Adachi, la route va être longue et parsemée d’embuches.

 

Pour clore ce billet, je tiens à m’excuser de ma méconnaissance des noms de tous les  personnages. Vu la quantité d’animés que je regarde en même temps, il m’est impossible d’assimiler tous les noms. Ca peut paraître ridicule, mais je suis obligé de tenir à jour des fichiers textes pour chaque série, contenant le nom de chaque personage. Dur Dur. C’est la première fois que je décide de tenter de suivre toutes les séries d’une saison. C’est extrêmement difficile.

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100