Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

4 mai, 2009

Full Metal Alchemist 2 – Brotherhood 02-03

Classé dans : FMA 2 - Brotherhood — immelman @ 18:50

Full Metal Alchemist 2 - Brotherhood 02-03 dans FMA 2 - Brotherhood fma20201fma20202 dans FMA 2 - Brotherhood
fma20203fma20204

Episode 02

L’épisode raconte pourquoi et comment les corps d’Ed et Al se sont faits mutilés, avec la fameuse scène de transmutation humaine de leur mère.

Tout le monde (ou presque) connait l’histoire, je ne la re-raconterai pas encore une fois. L’épisode ressemble beaucoup à celui de la série originale. Si je me rappelle bien, cet épisode était scindé en deux épisodes dans la première série; là tout est en un épisode. On sent bien la volonté des créateurs de passer vite sur tout ce prologue déjà raconté dans la première série, pour avancer vers de nouvelles histoires. Mais ils ont pris le parti de ne pas non plus sauter les étapes trop importantes. Chose qui n’est pas anodine, le passage derrière la porte de la connaissance est beaucoup plus détaillé qu’avant. Cela aura sûrement son incidence pour plus tard.

fma20302fma20303
fma20304fma20301

Episode 03

Episode culte j’ai envie de dire. Non pas qu’il apporte quelque chose à l’histoire, ni quelque chose de nouveau par rapport à la première série. Mais il s’agit tout simplement des deux premiers épisodes regroupés en un de la série originale. Et forcément, il y a beaucoup d’affectif derrière. Voici donc les aventures d’Ed et Al dans la cité de Lior, abusée par un faux prêtre et son alchimie.

J’adore cet épisode. Je ne sais pas pourquoi, mais je le trouve tellement bien fait. C’est l’épisode qui permet à Ed de faire son show, et de bien se la péter devant Rose, personnage que j’adore aussi de par son character design. D’ailleurs, tous les personnages féminins de FMA sont excellents (Winry, Rose, Lust, Lisa Hawkeye). Le combat contre la chimère est très bon, et le plan d’Ed et Al pour pourrir la couverture du prêtre est vraiment énorme. C’est un épisode qui n’apporte rien, mais qui est efficace avec un rythme, une ambiance, et une musique qui représente parfaitement bien FMA, dans toute sa qualité. Bravo Bones, bravo et merce à Hiromu Arakawa, la mangaka de ce superbe Manga.

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100