Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

4 mai, 2009

Pandora Hearts 02-03

Classé dans : Pandora Hearts — immelman @ 18:31

Pandora Hearts 02-03 dans Pandora Hearts pandorahearts0201pandorahearts0204 dans Pandora Hearts
pandorahearts0202pandorahearts0203

Episode 02

Après le premier épisode calme mais inquiétant, les choses se corsent rapidement. Oz Bezarius va passer un sale quart d’heure: la cérémonie de son passage à l’age adulte va tourner au cauchemard. Lorsque vient le moment de prononcer ses voeux, le temps s’arrête, et 3 personnes encapuchonées font leur entrée. Leur but? envoyer Oz au plus profond de « l’Abysse », une sorte de monde parallèle de ténèbres; en gros un endroit pas très aimable. Le B-Rabbit fait alors son apparition. Il s’agit d’un Lapin géant avec une faux tout aussi grande et le pouvoir de faire apparaître des chaines. Le « B » de B-Rabbit est en fait l’abbréviation de Black. Déclarant que Oz est sa propriété, il fait face aux trois ennemis. Au final, il apparait que le B-Rabbit, qui apparait comme une fille aux yeux de Oz (en fait elle ressemble trait pour trait à la fille de son cauchemard dans l’épisode précédent), ne lui veut pas non plus que du bien; d’ailleurs elle se rangera finalement du coté des trois encapuchonés pour envoyer Oz dans l’Abysse.

Quel épisode fantastique. La série devient très sombre dès le deuxième épisode, et on a l’impression que tout le monde en veut à Oz, qui devient une sorte de souffre douleur. Tous les personnages ont du charisme, et on a là une bonne grosse dose de mystère: qui était donc la personne qu’a reconnu Gilbert avant de se faire pourfendre par Oz en essayant de le protéger? Pour l’instant il est impossible de le deviner tant on ne connait que très peu de personnes (ça pourrait être l’oncle d’Oz). Qui est ce B-Rabbit? (on le saura à peu près dans l’épisode suivant). La suite tout de suite.

pandorahearts0301pandorahearts0302
pandorahearts0303pandorahearts0304

Episode 03

Oz est donc envoyé dans l’Abysse. Comme prévu, l’endroit n’est pas très accueillant: du brouillard, l’obscurité, une atmosphère humide, des jouets géants plus qu’inquiétants. Graphiquement, l’endroit a de la gueule, mais pour Oz, c’est la trouille au ventre qu’il décide de s’aventurer plus loin. Il apparaîtra qu’en plus de son atomsphère inquiétante, l’Abysse soit infectée de monstres appelés Chains, qui désirent manger Oz. Il se faira sauver par le B-Rabbit, qui s’appelle en fait Alice sous sa forme humaine. Comme Oz, elle désire quitter ce monde pour rejoindre le monde normal. Pour cela, elle a besoin de lui, et de passer un pacte.

Tout cela n’est pas bien original, je le concède. Mais tout est assez bien fait pour faire passer la pilule, et mieux que ça. L’épisode contient aussi un combat assez stylé contre une sorte de gros bébé sur 8 pattes avec coutures et des grandes dents. Il a franchement la classe, tout comme Alice d’ailleurs. Oz réussi finalement avec un capacité d’adaptation étonnante à bien vivre la situation. Même s’il est faible, je le trouve assez admirable en tant que personnage principal, et assez plaisant.

Au final on a affaire à une série de type shonen, assez classique en apparence, mais très bien foutue pour l’instant. L’épisode se permet même de finir sur un petit twist que je n’avais pas vu venir. Beaucoup de surprises donc, et de bon moments à venir sans doute. C’est mon coup de coeur de la saison avec Cross Game.

2 réponses à “Pandora Hearts 02-03”

  1. maillot de foot real madrid 2014 dit :

    Thank you for the auspicious writeup. It in fact was a amusement account it. Look advanced to far added agreeable from you! By the way, how can we communicate?
    [url=http://www.britisnours.com/email/maillot-de-foot-real-madrid-2014.html]maillot de foot real madrid 2014[/url]

  2. Fou de Football dit :

    Je trouve votre article très intéressant, perso j’adore le foot

    http://fou.du.foot.free.fr

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100