Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

5 mai, 2009

Birdy the Mighty Decode (S2) 09-10-11-12 (FIN)

Classé dans : Birdy the Mighty Decode — immelman @ 16:04

On va faire ça vite fait, pour que je puisse écrire l’évaluation tranquillement.

Episode 09

Birdy the Mighty Decode (S2) 09-10-11-12 (FIN) dans Birdy the Mighty Decode birdy0901birdy0902 dans Birdy the Mighty Decode

Un épisode principalement sur Nataru, et la suite du twist de l’épisode 8, après que Nataru se soit fait tirer dessus par Moss, la femme renard. Cet épisode m’a laissé sur le cul tellement il était bon, et on découvre la véritable nature du pouvoir de Nataru: il controle le temps !!! comme Hiro Nakamura de Heroes. Autant dire, ce n’est pas un pouvoir de tapette. Les fugitifs ont décidé de contre attaquer, et d’essayer de tuer Nataru par surprise. Leur tâche est très difficile vu le pouvoir de Nataru.

Episode 10

birdy1002birdy1001

Le pouvoir de Nataru a un coût, et il le paye très cher. Son corps s’affaiblit, ce qui explique ses migraines ultra violentes des épisodes précédents. Birdy commence à se douter que quelque chose ne tourne pas rond avec Nataru, qui s’est réfugié chez Muroto, le journaliste. Petite anecdote, l’autre extraterrestre hébergé par la vieille damme finit par se faire arrêter, sous la dénonciation de la vieille femme elle même. On peut dire qu’elle n’aura servi à rien dans toute la série, en particulier dans cette deuxième saison. La scène de son arrestation est très drôle, et c’est déjà pas mal.

Episode 11

birdy1101birdy1102

Un épisode de pure action, avec la confrontation du chef des fugitifs contre Nataru. Le combat semble équilibré. Nataru s’en sort avec un petit avantage avant que son adversaire ne fuit. Il se faira poignarder par derrière par Moss, pour une raison qui m’a échappé. Il ne reste plus que Moss et Barrick dans le camp des fugitifs. Nataru lui ne va pas très bien, il se faira soigner par Birdy sur le vaisseau, mais elle ne lui faira pas entendre raison, et il va continuer d’assouvir sa vengeance. Barrick finit par se rendre auprès de Birdy, pour avoir sa protection contre Nataru. Pendant de temps, les camarades de classe de Tsutomu préparent le compte rendu de leur reportage sur les rescapés de l’incident avec le Ryunka.

Episode 12

birdy1202birdy1201

L’épisode de fin de cette série (sauf si il y a un petit OVA pour plus tard); c’est un épisode de fou furieux. Nataru engage le combat contre Moss, puis, pris de folie meurtrière, il affronte Birdy. C’est un épisode de combats de malade! Les deux affrontements s’enchainent sans temps mort, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont époustoufflants. L’épisode conclue de très belle manière la série sur un ton épique. Ca faisait longtemps qu’un dernier épisode de série ne m’avait pas laissé sur ma faim.

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100