Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

13 mai, 2009

Eden of the East 03-04

Classé dans : Eden of the East — immelman @ 21:19

Eden of the East 03-04 dans Eden of the East edenoftheeast0301edenoftheeast0302 dans Eden of the East

Episode 03 (team: gg)

A la recherche de sa mémoire, Akira emmène Saki à la recherche de sa maison au Japon. L’adresse indiquée les amène à un grand centre commercial abandonné. Pourtant, pas d’erreur, le complexe appartient à Akira. Il organise alors une projection privée du « Grand Bleu » dans un cinéma désaffecté, mais en bon état, situé dans le complexe commercial. L’inspecteur Kondou, un des 12 « Selecao », déteneur du même téléphone qu’Akira, s’infiltre, et retrouve Akira pour lui voler son portable, et s’emparer du pactole de quelques milliards de dollars.

Eden of the East possède le meilleur scénario de la saison avec Shangri La, un des meilleur character designs, un des meilleurs openings (chanson du dernier album d’Oasis), les personnages sont très bons. Autant dire, ça envoie du bois. Cependant, il manque quelque chose encore. Il manque un petit quelquechose pour me faire devenir accro, et me faire attendre la suite avec impatience. C’est vraiment bizarre, peut être qu’il manque un peu de rythme, peut être qu’il manque un peu de grandiose qui irait avec la richesse  extravagante des « Selecao ». J’ai envie d’adorer cette série, mais je n’y arrive pas. Elle est juste très bien. Les scénaristes pourraient peut être faire des cliffangers à la fin des épisodes, je ne sais pas. La série ne possède que 11 épisodes au total, ça me parait très très court, vu le nombre de seleçaos (ce sont les 12 personnes élues pour sauver le pays avec 10 milliards chacun). Et pourtant j’adore les personnages, notamment Saki, qui fait très naturelle je trouve.

edenoftheeast0401edenoftheeast0402

Episode 04 (team: Desire)

Après avoir très mal négocié sa soirée avec Saki (c’est pareil que lui avoir posé un lapin), Akira se lance à la rencontre du seleçao n°5. Ses recherches le mènent à un hopital, dont le seleçao serait le président.

Un épisode un peu bizarre, surtout avec le passage où Akira saute du haut d’une autoroute en construction (j’ai pas compris grand chose, avec toutes les marionettes qui se rassemblent autour d’Akira). L’épisode permet de comprendre les « règles du jeu », expliquées par le n°5. Les élus doivent utiliser l’argent qui leur est fournu par un mystérieux Mr Outside, pour redresser et sauver le Japon. Ils ne doivent pas l’utiliser pour assouvir leurs désirs personnels, ou l’utiliser entièrement. A défaut de quoi, ils se feront tuer par le « supporter » (je ne sais pas comment traduire, le manager? support? pilier?), un des 12 élus, dont la mission est de surveiller les 11 autres. Si l’un des 12 arrive à accomplir sa mission, il remporte le jeu, et pourra rencontrer Mr Outside, et les 11 autres: Caput! Un peu sévère. Le n°5 a pensé à créer un hopital pour les personnes agées délaissées par la société. Je trouve ça pas mal comme idée, mais ça n’a pas l’air d’être suffisant pour gagner le « jeu »…
Akira, lui, n’a pas l’air d’avoir un passé très brillant. Il est peut être le responsable du massacre de milliers de NEET (on peut comprendre ça par des no lifes). Un peu hardcore comme solution pour sauver le pays… Mais on ne sait pas encore la vérité vraie…

Je ne vais rien rajouter par rapport à mon analyse précédente. J’espère juste qu’il va y avoir le déclic, qui va me faire adorer la série, car j’ai vraiment envie de la récompenser.

 

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100