Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

13 mai, 2009

Full Metal Alchemist 2 – Brotherhood 04-05-06

Classé dans : FMA 2 - Brotherhood — immelman @ 23:41

Episode 04 (team: TMD-ANS)

Full Metal Alchemist 2 - Brotherhood 04-05-06 dans FMA 2 - Brotherhood fma2brotherhood0401fma2brotherhood0402 dans FMA 2 - Brotherhood
fma2brotherhood0403fma2brotherhood0404

Scar apparait enfin dans Central City, et commence à s’attaquer aux alchimistes d’Etat. Ed et Al sont introduits à l’alchimiste « Tisseur de vie », Shou Tucker, connus pour avoir crée une chimère pouvant parler.

On peut dire qu’il s’agit de l’épisode le plus fort parmi les 12 premiers de la série originale. Il se démarque un peu moins dans ce remake, surement parce que l’histoire est plus condensée, et les épisodes précédents plus conséquents. Je me souviens du sentiment malsain qui se dégageait la première fois que j’avais vu l’épisode. J’ai été un peu moins frappé sur ce remake, mais l’intensité est toujours là. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, je leur laisse découvrir cet épisode, qui je pense, ne les laissera pas insensibles. C’est dans ce genre d’épisode que FMA se démarque de la concurrence (Naruto, Bleach, one piece…). FMA s’adresse à un public plus mature, et aborde des sujets qui peuvent déranger, avec des personnages malfaisants qui ont un but autre que vouloir détruire ou conquérir le monde, ou tuer pour le plaisir. Ce sont des personnages bien plus proches des humains, et de ce fait, bien plus marquants.

Episode 05 (Team: Eclipse)

fma2brotherhood0501fma2brotherhood0502
fma2brotherhood0503fma2brotherhood0504

La cité de Lior est en pleine guerre civile, déchirée entre les derniers partisans du prêtre Cornelius, et l’autre qui s’est sentie abusée par ce même prêtre. Cela a l’air de faire l’affaire des « mystérieuses » personnes en noir. D’autre part, Scar continue son massacre et s’attaque cette fois ci aux frères Elric.

Tout d’abord, je voudrais faire part de ma grande admiration du design de Lust, la femme en noir en images. J’en avais déjà parlé, mais là, j’en reparle. Bones a sublimé une fois de plus son design ingénieux de Lust. Je la trouve magnifique dans cet épisode. Cela étant dit, voilà la première confrontation des frères Elric contre le sombre et excellent personnage de Scar, le meilleur méchant de FMA, de par sa classe, et son histoire. Le combat est pour l’instant à l’avantage de Scar, vraiment surpuissant, et il faudra l’intervention musclée de l’armée, avec Roy Mus…. euh Liza Hawkeye (un des meilleurs gags du FMA original), et du puissant major A.L.Armstrong. Un épisode un peu vide en dehors de ce combat final, qui vaut le détour.

Episode 06 (Team: Eclipse)

fma2brotherhood0601fma2brotherhood0602
fma2brotherhood0603fma2brotherhood0604

Ed et Al décide de retourner à Rizembool pour se faire réparer par leur mécanicienne préférée et amie d’enfance, la séduisante Winry Rockbell. Sur le chemin, ils rencontrent fortuitement le docteur Tim Marco (ou Marcoh), un ancien alchimiste d’état ayant fuit l’armée, pour se cacher en tant que médecin de campagne. Il semble posséder des informations sur la pierre philosophale… Ed, Al et le major Armstrong arrivent à Rizembool chez les Rockbell.

Et bien, ils ne perdent vraiment pas de temps, et j’aime ça. Expédions rapidement le déjà vu, jusqu’au passage avec Greed (environ l’épisode 30 dans l’originale), où l’histoire prend une toute autre direction. Avec cet épisode 6, on en est approximativement à l’épisode15 de l’originale. Ca va très vite !!!
Surtout que Bones a apparement décidé de shuinter plusieurs épisodes, comme le passage des frères Elric dans le village minier, où l’infame Yoki, militaire gradé et sa troupe extorquent les habitants de leurs biens. Je ne sais plus si c’est dans cet épisode ou le précédent, mais apparement, Ed et Al y sont déjà passés et ont déjà arrêté Yoki. C’est ce que disent les rapports de Roy Mustang. Je trouve ça un peu étrange d’avoir passé cet épisode, pour deux raisons importantes: la première, c’est que Yoki va avoir normalement un rôle important dans la suite de l’histoire (cf le manga). Je ne pense pas, et j’espère que Bones ne va pas oublier ce personnage. On peut s’attendre à un flashback expéditif lorsqu’il faudra introduire le personnage. La deuxième raison n’est pas des moindres: dans l’animé original, on présentée Layla, servante de Yoki possédant des notions en alchimie, et qui se révèle être plus tard la méchante de la série. Or, je vais spoiler un peu, mais ça me semble nécessaire, le personnage de Layla, aussi important soit-il dans le premier animé, N’EXISTE PAS dans le manga. Et oui, ce personnage se révélant être le grand méchant n’est pas présent dans le manga. On peut en déduire que ce n’est pas le même méchant dans le manga, et normalement, ça ne le sera pas dans ce second animé, qui devra être fidèle au manga (ou alors Bones se fout de nous). Il aurait donc été judicieux de refaire un épisode sur ce passage pour ne pas perdre les spectateurs du permier animé n’ayant pas lu le manga. Je me demande comment Bones va s’en sortir sur ce coup là.

Après cette digression, revenons en à l’épisode lui même, qui est d’une importance capitale puisqu’il introduit 2 nouveaux personnages fondamentaux pour la suite: la Winry adulte, et Tim Marco. Les présentations sont sommaires, et ils se passent finalement peu de choses (la rencontre avec Marco, l’endroit où se trouve des informations sur la pierre philosophale, et la réparation d’Ed et Al). FMA brotherhood ne se perd pas en fioritures. Bones a décidé d’aller droit à l’essentiel en supprimant les épisodes anecdotiques, et les blablas inutiles. Certains m’ont fait part de leur désaprobation sur le rythme trop élevé, la rapidité avec laquelle l’histoire se déroule. Je peux les comprendre, mais de mon coté, je trouve au contraire que c’est parfait. Je ne pense pas que les nouveaux arrivants soient largués, et pour les vieux briscards de FMA, ça nous permet de ne pas nous ennuyer.

Thumbs up! Immelman aime ça!

 

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100