Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

7 juin, 2009

Bilan du mois: Mai 2009 (séries arrêtées ou interrompues)

Classé dans : [*Animés suspendus*],[*Classement du mois*] — immelman @ 19:36

Bon allez, finit de rigoler, je me donne un bon coup de pied au cul, et c’est reparti pour un tour. Désolé pour ces 3 semaines d’absences. Je me remets au sérieux ^^. On va commencer par faire un retour sur toutes les séries de cette saison, et ensuite je donnerai mon top du mois de mai.

Tout d’abord, j’ai le regret d’annoncer que je laisse tomber quelques séries. Plus de 10 séries en même temps, ça fait beaucoup, même pour moi, gros demandeur, et gros fan d’animés. Je sépare donc mon post en 2, avec en première partie, les animés que j’arrête, ou sur lesquels j’ai fait une pause.

Hanasakeru Seishounen

Bilan du mois: Mai 2009 (séries arrêtées ou interrompues) dans [*Animés suspendus*] hanasakeru2hanasakeru dans [*Classement du mois*]

J’ai arrêté après 4 épisodes. Inutile d’aller plus loin, j’ai très bien vu où la série voulait nous ammener. Une histoire à l’eau de rose avec des super riches, et des persos qui vivent dans leur monde de riches de merde. Pas très intéressant. (je n’ai rien contre les riches, mais je ne suis pas très sensibles aux drames qui s’intéressent à eux). En plus de ça, je n’aime pas l’héroine et le character design général. Série abandonnée.

Queen’s Blade

queensblade02queensblade01

Je ne peux pas prendre cet animé au sérieux. 6 plans sur des fesses ou des seins nus par minutes, ce n’est vraiment pas un atout de crédibilité. Certes, le design est agréable à l’oeil, et l’animation ne se ramasse pas trop, mais ça ne part vraiment pas sur des bases saines pour faire un bon animé, avec un scénario solide, comme se doit d’être un scénario d’une histoire d’heroic fantasy mediévale. J’ai passé plus de temps à rigoler qu’à lire les sous titres, avec notamment la scène du tournoi féminin de catch dans la boue. C’est tellement caricatural que ça en devient drôle. Mais ça ne me persuadera pas de continuer à regarder ce show.

Saki

saki01saki02

Je n’ai pas réussi à accrocher. Le rythme est trop lent pour un animé traitant de mahjong. Le jeu m’étant complètement inconnu, il est difficile d’accrocher à moins d’introduire des éléments extérieurs au jeu lui même, qui apportent assez d’éléments dramatiques pour rendre le tout intéressant. Dans Hikaru no go, l’introduction du fantôme de Saï, les grandes ambitions des personnages, et surtout les impacts dramatiques des matchs rendaient le tout addictif. Saki essaie de remettre des éléments du même genre, mais tout est moins crédible à partir du moment où le jeu fait appel à une grande partie de chance. Forcer la chance, ce n’est pas du tout aussi appréciable que la technique des joueurs de go. Il en est de même pour Shion No Ou, où les personnages sont de grands techniciens du Shogi; je ne parle même pas de l’histoire de meurtre qui rajoute du suspens à l’histoire, et le panel de personnages tous crédibles. On ne peut pas en dire autant des personnages de Saki qui sont tous des jeunes filles caricaturales du monde du manga, avec des design trop courants. J’abandonne Saki.

Sengoku Basara

sengokubasara02sengokubasara

Qu’est ce que j’aurais aimé aimer cette série. La petite dernière du studio production IG est vraiment magnifique graphiquement. Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché à l’ambiance mi-action, mi-blague absurde. Les personnages sont tous très loufoques, et je trouve qu’ils ne collent pas bien avec l’époque. Les anachronismes et les actions de type dragon ball sont trop exagérées à mon goût. Cependant, beaucoup de gens aiment cette série, donc ne vous laissez pas décourager par mon avis.

Shinkyoku_Soukai_Polyphonica_Crimson_S

polyphonica01polyphonica02

J’ai laissé sa chance à cette série qui m’avait apparue sympathique au premier épisode.  Mais je n’accroche pas du tout à l’univers développé. Je trouve les instruments des étudiants assez ridicules, et le héros, bien que terriblement humain (beaucoup de défauts), n’arrive pas à convaincre, la faute aux autres personnages complètement incipides (plus que lui même).

Séries que j’ai interrompues temporairement

Asura Cryin’: La série est très ambitieuse, et veut toucher à un peu tout les registres. Ca en devient un peu écoeurant. Mais les personnages sont attachants, et compensent l’histoire décousue. Je vais m’y remettre quand j’aurais un peu de temps.

Guin saga: C’est uniquement par manque de temps que je n’ai pas continué à regarder. Mais ça a l’air du tout bon. Il s’agit de la meilleure série d’heroic fantasy de la saison.

07-Ghost : J’ai beaucoup de mal avec celle là. Il faut dire que ce début de série est vraiment très lent. Si il ne se passe pas vite quelquechose, je pense que je vais rapidement l’arrêter.

Ristorante Paradisio: aussi appelée Rispara dans le milieu « underground », la série ne m’a pas encore convaincue. Mais elle a du potentiel. Je trouve juste bizarre qu’une jeune fille aussi classe que l’héroine ne jette son dévolu que sur des hommes beaucoup plus agés qu’elle.

 

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100