Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

2 août, 2009

Spice and Wolf 2: dans la continuité de l’excellence

Classé dans : Spice and Wolf 2,[*Animés en cours*] — immelman @ 20:36

Spice and Wolf 2: dans la continuité de l'excellence dans Spice and Wolf 2 spicewolf06spicewolf05 dans [*Animés en cours*]
spicewolf03spicewolf04
spicewolf02spicewolf01

Pour l’instant, tous les shows de l’été dont j’ai parlé sont excellents. C’est normal. Cette saison, bien que proposant un peu moins de séries qu’à l’ordinaire, la qualité moyenne de ce qu’elle propose est supérieure. Spice and Wolf était celle que j’attendais le plus. La première saison m’avait enchantée de par l’univers qu’elle propose. Les histoires de marchands ne sont là que pour plonger dans l’ambiance bien particulière de la série, qui est n’est en fait qu’un pélerinage vers le nord de deux individus: Lawrence le marchand itinérant, et Horo la divinité renarde. Tous deux sont de doués négociateurs, et emploient de nombreuses ruses pour parvenir à leur fins fincancières. Cependant, à force de roublardise, ils finissent par se faire de nombreux ennemis qui tentent eux aussi de les rouler dans la farine. Ce coté là de Spice and Wolf est unique dans l’histoire de la japanimation, mais ce n’est pas son seul atout. Ce n’est que la partie immergée de l’iceberg qui permet d’enrichir l’autre partie de la série: la relation Lawrence/Horo.

Ces deux là forment un couple bien étrange. Bien qu’accrochés l’un à l’autre, aucun n’ose se déclarer à l’autre, sûrement à cause de leur différence de race. De ce fait, ils n’arrêtent pas de se jauger, de se tester, mais difficile de lire dans le jeu de l’autre, car tous deux savent tromper leur entourage. Cela en finit souvent par du teasing abusif, une dispute, et une réconciliation rapide.

Comme l’indique le titre du billet, cette deuxième saison continue sur ce jeu là, mais rapidement, les règles vont en être modifiées, notamment par l’apparition du jeune Amarty, un marchand prometteur dans la vilel où le couple vient d’arriver. En plus de ça, Lawrence commence ses recherches sur l’endroit d’origine de Horo, le but de leur périple, et commence à trouver des réponses.  Tout devient alors trouble car la fin du voyage commence à être entrevue, et donc une possible séparation. Amarty s’enmourache d’Horo et va tout mettre en oeuvre pour s’accaparer l’irrésistible déesse. C’est le synopsis de ce début de saison.

Pour l’instant, j’en suis complètement satisfait. L’alchimie du couple Lawrence/Horo marche parfaitement, et comme j’en avais parlé sur ma critique de l’OAV sorti il y a quelques mois, les voir discuter pendant tout l’épisode suffirait à me contenter. Lawrence continue à comploter pour faire du profit, et bien que je comprenne pas grand chose à toutes ces discussions économiques (je plains les traducteurs), ces obscures transactions permettent d’entretenir un climat de suspense. Lawrence prend souvent beaucoup de risques, et là, son nouveau pari pourrait vraiment lui faire perdre Horo. C’est sur ce suspense presque haletant que j’attends avec beaucoup d’impatience

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100