Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

6 août, 2009

CANAAN: bof ?

Classé dans : CANAAN,[*Animés en cours*] — immelman @ 14:09

CANAAN: bof ? dans CANAAN canaan06canaan03 dans [*Animés en cours*]
canaan01canaan05
canaan04canaan02
 

Dernière série en date du studio PA Works (True Tears, responsable de l’animation de Phantom aussi, entre autres…), Canaan est la série qui a voulu mettre le paquet sur ses scènes d’action, et son animation. Si au bilan, ses dernières sont réussies, Canaan vaut-elle le coup?

Je serais bien infoutu de raconter l’histoire. Elle progresse petit à petit, mais nous met dans le flou total au début. Tout ce que je peux dire, c’est que l’on observe d’un coté Mino et Marie, 2 photographes japonais venus à Shangaï pour couvrir son festival, et fourrer le nez dans d’éventuels scoops, et d’un autre coté, Canaan, orpheline depuis que son village a été rasé par l’armée, puis élevée par un soldat mercenaire mystérieux. Canaan est donc une tueuse possédant des capacité athlétiques et des réflexes surhumains. Dès lors, des terroristes viennent mettre le foutoir dans shangaï, et possèdent une marque étrange sur leur corps. C’est à peu près tout ce que je peux raconter.

 

Le premier épisode est là pour en mettre plein la vue, à la manière d’un Samuraï Champloo (qui possède le meilleur premier épisode jamais fait). L’animation est très fluide, et les cascades très impressionantes. Le Character Design est agréable. Pour le reste ça se complique. Concernant l’histoire, difficile d’avoir une idée. On part de zéro, et il va falloir beaucoup d’épisodes de développement tellement l’intrigues progresse lentement. Les personnages n’ont rien d’extraordinaire. Mino et Marie sont normaux; Marie est un peu trop nunuche et n’a pas beaucoup de potentiel. Son amitié avec Canaan ne lui apporte rien, en gros, elle ne sert à rien. Mino ne sert pas à grand chose non plus, mais il a le mérite d’être marant, et semble avoir la tête sur les épaules. Même s’il semble être complètement nul, il fait preuve de bon sens et ça le sauvera sans doute dans l’avenir, et cela sauvera sans doute aussi Marie, complètement inconsciente. Difficile d’avouer que c’est mon personnage préféré. Le duo de journalistes me fait un peu penser aux héros de The Skullman, une série sortie il y a 3 ans, et que j’avais beaucoup aimé (la fin était super bizarre par contre), et les personnages possèdent les même caractéristiques. J’oubliais le chauffeur de taxi qui intervient quelques fois. Chaque scène avec lui est hilarante, c’est peut être bien lui le meilleur de la série.
 

Passons à Canaan. C’est le personnage type du tueur sans sentiment, un peu comme Ein dans Phantom. Son problème, c’est qu’elle a l’air de ne pas savoir réfléchir; elle n’agit qu’avec son instinct: je tire d’abord, je réfléchis après. Avec un personnage comme ça comme héroine, ça va être dur de rendre la série plus profonde. A mon avis, ça va vite tourner à l’intrigue politique compliquée, mais qui va être complètement baclée, car l’héroine n’en a rien à faire des histoires politiques, et va finir de toute façon par tuer tout le monde. Le coup classique.

 

En bref, je n’attends pas beaucoup de Canaan. Pour l’instant, c’est juste de la poudre aux yeux: des beaux graphismes pour cacher le vide de son intrigue. J’hésite à laisser tomber, mais ce ne sont que une douzaine d’épisodes qui m’attendent, donc je vais peut être me forcer juste pour voir.

2 réponses à “CANAAN: bof ?”

  1. Mooncore dit :

    Je pense que l’épisode 7 de Canaan montre au grand jour le réel potentiel de l’intrigue, les principaux personnages dissimulent tous un passé qui ajoute une profondeur au scénario. Le milieu politique est tout aussi intéressant, sur des fondements simples, certes, mais ça éveille la curiosité et d’autres séries ont été aussi convaincantes en mélangeant les mêmes sauces.

    Les musiques collent bien à l’univers, elles remplissent leur rôles en rendant cette série toujours plus enivrante et attachante, mais si la série est composée de seulement 13 épisodes, cela me semblerai un peu juste pour exploiter au mieux les personnages, ou peut-être que cela annonce au contraire que les prochains épisodes ne laisseront pas de place à la lassitude.

    En tout cas, Canaan m’apporte un peu de fraicheur sous le rude soleil d’été, avec néanmoins un peu de piment pour me tenir en halène.

  2. immelman dit :

    Tout à fait d’accord. Les épisodes 5, 6, et 7 relèvent l’intéret que je porte à cette série. J’en reparle très bientôt.

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100