Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

9 octobre, 2009

Preview: Seiken no Blacksmith / Nyan Koi

Classé dans : Nyan Koi,Seiken no Blacksmith,[*Animés en cours*],[*Preview*] — immelman @ 15:10

Seiken no Blacksmith
Preview: Seiken no Blacksmith / Nyan Koi dans Nyan Koi seikennoblacksmith0102seikennoblacksmith0101 dans Seiken no Blacksmith

Team: gg

Voilà la nouvelle série du studio manglobe depuis Michiko e Hatchin. Seiken no Blacksmith étonne par son apparente banalité pour ce studio, qui nous a habitué à l’inhabituel (Samourai Champloo, Ergo Proxy). Dans un univers médiéval-renaissance, Cecily, une jeune fille chevalier tente de protéger les faibles, le problème, c’est qu’elle ne sait pas bien se battre. Elle rencontre alors un jeune homme qui possède un katana capable de trancher l’acier, et en plus qui est une fine lame. Il se trouve qu’il a lui même forgé sa lame. Cecily va alors tenter de l’approcher pour obtenir une épée du même calibre.

Seiken no Blacksmith ne m’a pas fait forte impression. L’histoire est bien commune. Les personnages sont cools, mais pas non plus exceptionnels. Le character design est bizarre: on dirait le mélange de plein de chara-designs déjà existant. L’ensemble (chara-design et décors) ressemble à Scrapped Princess, avec une pointe de Chevalier d’Eon. L’épisode reste bon, c’est juste qu’il y a encore tout à faire.

Au final, il faut quand même se rappeler que c’est manglobe derrière ça. Je reste optimiste, et je pense que l’on va assister à quelques épisodes d’introductions avant de voir la série vraiment décoller.

 

Nyan Koi 

nyankoi0102 dans [*Animés en cours*]nyankoi0101 dans [*Preview*]

Team: gg (encore eux!!)

Nyan Koi est tiré d’un manga que je lis en parallèle de l’animé. Il s’agit d’une comédie romantique dans la même lignée que Midori Days. A savoir que le héros est victime d’une curieuse malédiction: après avoir cassé par inadvertance une statue d’une divinité chat, il entend alors les chats parler. Il doit alors réaliser 100 souhaits de chats pour pouvoir être libéré de la malédiction sinon, il se transformera en chat. Petit détail, notre héros est allergique aux chats. Autrement dit, si jamais il se transforme en chat, une mort certaine l’attend. La fille dont il est amoureux adore les chats en plus, ça tombe bien …. ou pas.

Nyan Koi est vraiment sympa. Le héros est normal (dans le bon sens du terme), l’aspect comique n’est pas trop forcé. Comme prévu, l’histoire n’est pas très profonde, et l’aspect romantique n’a vraiment rien de spécial (ça va se transformer en harem de totue façon). Nyan Koi est donc sans prétention, et reste un petit moment de détente. Je n’ai pas vraiment quelque chose à ajouter.
 

 

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100