Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

9 octobre, 2009

Preview: Tegami Bachi (Letter Bee) / Natsu no Arashi 2

Tegami Bachi (Letter Bee)

Preview: Tegami Bachi (Letter Bee) / Natsu no Arashi 2 dans Natsu no Arashi letterbee0102letterbee0101 dans Tegami Bachi (Letter Bee)

Team: SFW

Tiré du manga Letter Bee dont j’avais parlé déjà,  l’animé commence lui aussi très bien. L’ambiance est parfaitement retranscrite: très mélancolique, sombre mais beau. L’animé ne commence pas comme le manga. Il commence in medias res, au volume 3 du manga. Ils se réservent sans doute le temps de raconter la genèse dans des épisodes flashback comme l’a fait Full Metal Alchemist. Un choix comme un autre au final, qui n’aura pas de conséquences par la suite. Ce choix a sûrement été fait dans le but de délivrer une histoire courte d’un épisode mais contenant l’essence de la série: les missions des Letter Bee, le pouvoir du héros, et l’intensité dramatique que Tegami Bachi est capable  d’atteindre.

Pour résumer l’histoire, Lag Seeing est un jeune garçon de 12 ans (ou 14 peut être, je ne sais plus), qui est devenu Letter Bee pour pouvoir ressembler à Gauche, un garçon qui l’a sauvé dans le passé. Les Letter Bee ne sont rien d’autres que des facteurs; seulement, ils sont un peu entraînés, et sont armés pour pouvoir faire face aux dangers de l’univers d’Amberworld. Ce monde est tout le temps plongé dans la nuit, sauf sa capitale qui dispose d’un soleil artificiel. Lag Seeing posède un pouvoir vraiment spécial, à chaque fois qu’il tire une balle coeur (c’est comme ça que s’appellent leurs armes), les souvenirs de la cible de la balle sont projetés dans les airs, et sont alors diffusés pour tous les gens aux alentours.

Letter Bee n’est pas un shonen, c’est un conte. Vivement conseillé.

 

Natsu no Arashi 2

natsunoarashi20102 dans [*Animés en cours*]natsunoarashi20101 dans [*Preview*]
Team:  Cang-Su

Voilà la suite de la série sortie ce printemps. Par le créateur de School Rumble, Natsu no Arashi avait surpris par son histoire beaucoup plus sombre que S.R., avec pourtant des gros gags. Pour ceux qui n’ont pas vu la première saison, il n’est pas impossible de commencer à partir de là. Juste pour résumer rapidement, Hajime un ado un peu agaçant, mais sympathique rencontre Arashi, un fantôme qui semble pourtant bien vivante. Ils forment un duo bien étrange, et peuvent même voyager dans le temps. Ils font alors pleins d’autres rencontres (vivants et fantômes) et finissent par tous  travailler dans un café. Natsu no Arashi raconte l’histoire de ces fantômes (ayant vécu pendant la seconde guerre mondiale), et aussi de la bruyante vie de ce café.

Ce nouvel épisode est un traditionnel « épisode à la plage » avec personnages en maillot de bain et tous les clichés que ça comporte. En revanche, c’est sûrement l’épisode le plus drôle de toute la série pour l’instant avec de nombreux sketchs hilarants, et une bande son toujours aussi excellente.

 

 

Une réponse à “Preview: Tegami Bachi (Letter Bee) / Natsu no Arashi 2”

  1. analfilm.Biz dit :

    I dο&X6e;’t knoω if it’s just me or if everyboddy el&X73;&X65; expеriencing isѕu&X65;s wwith your website.
    It appeads liκе som&X65; of the wгitten te&X78;t
    in уοur conten&X74; aare running off the ѕcreen.
    Can somebody elѕе please commen&X74; and let me knmow i&X66; &X74;his
    is happeni&X6E;g to them as well? Τhi&X73; might bbe a problem with my internet browser becau&X73;e I’vе had thiѕ hаppen previously.
    Thank you

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100