Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

9 octobre, 2009

Preview: White Album 2 / To Aru Kagaku no Railgun

White Album 2

Preview: White Album 2 / To Aru Kagaku no Railgun dans To Aru Kagaku no Railgun whitealbum1402whitealbum1401 dans White Album

Team: gg

White Album revient déjà! Pour ceux qui n’ont pas suivi la première saison, vous pouvez aller voir ce que j’en ai pensé ici. Voilà cet épisode 14 qui reprend l’histoire complètement laissée en suspens. Le père de Fujii Tôya a eu un malaise cardiaque, et a été transporté d’urgence à l’hopital, pendant que Yuki et Rina ont été forcées à faire leur concert au même moment.

Je suis content de cet épisode qui reprend les points forts de la première saison: Fujii qui est un garçon vraiment pleins de défauts et très maladroit. Bien qu’il soit populaire avec les filles, elles finissent toujours par en être pratiquement dégoutées. Si on prend cette série au deuxième degré, on découvre alors une comédie, voire parodie très noire des animés romantiques. On se demande encore comment Fujii et Yuki éprouvent encore des sentiments envers l’autre. Dans cet épisode, on a droit au passage très très drôle (humour noir) de Yuki en pleurs qui avoue qu’elle croyait comme Fujii que Touya-père souffrait d’hémorroïdes et non d’une faiblesse cardiaque: fantastique! Et Fujii derrière qui gueule sur son père alité parce qu’il a laissé partir Yuki qui était pressée avant qu’il ne revienne.

L’épisode introduit deux nouveaux personnages: la « star » pas loin d’être déchue de la compagnie rivale d’Ogata, et une de ses proches. Elle a apparemment sombrée dans l’alcool, et ressemble comme deux gouttes d’eau à Yayoi, la manager de Yuki. Sa soeur peut être? Bref un bon épisode pour ceux qui ont aimé la première saison, et absolument inutile de le regarder pour ceux qui n’ont pas suivi ou pas aimé les épisodes précédents.

 

To Aru Kagaku no Railgun

toarukagakunorailgun010 dans [*Animés en cours*]toarukagakunorailgun010 dans [*Preview*]

Aussi appelée « A certain Scientific Railgun ». C’est supposé être la suite ou une histoire parallèle à « To Aru Majustu no Index ». Je n’ai pas vu cette dernière, mais ça n’a pas l’air d’être handicapant pour regarder Railgun. L’histoire se passe dans une ville un tout petit peu futuriste dans laquelle vit 90% d’étudiants. C’est une ville dans laquelle certains de ces étudiants étudient le psychisme, et développent des aptitudes magiques. L’héroine par exemple est surnommée Railgun, car elle contrôle la foudre et l’électricité et est capable  d’envoyer un terrible rayon destructeur. Elle est l’une des étudiantes les plus puissantes. Sa petite soeur est aussi une adepte du psychisme, et n’est pas en reste non plus. Elle fait partie d’une organisation de sécurité étudiante, une sorte de police locale formée par des étudiants formés au combat, et qui ont le devoir de faire respecter la loi dans la cité.

Ce premier épisode est un mélange moe/slice of life/action qui marche plutôt bien. C’est plaisant à regarder et les personnages sont sympas (même si il n’y a que des filles pratiquement). C’est un peu un clone de Mai Hime, en moins poussif, et en plus léger. Bien sûr ce n’est qu’un premier épisode. Chose marquante: les graphismes sont somptueux, et To Aru Kagaku no Railgun possède l’animation la plus aboutie de la saison, voire de l’année (?!). Le character design est par contre assez générique, mais il n’est pas moche non plus. Quoi de plus normal pour du JC Staff.

 

2 réponses à “Preview: White Album 2 / To Aru Kagaku no Railgun”

  1. Harmya dit :

    Ha! Perso j’adore White album, peut-être parce que certains épisodes me font pleurer par la muflerie de Toya. Et il dit aimer Yuuki, ben, j’aimerai ne pas être aimé comme ça! Sinon, j’en ferai autant! La seule chose qui me passera pas dessus sera donc le train, je pense!

    Je viens de regarder le 23 ème épisode en japonais… dur! J’attends avec impatience les versions s.t. ;) ))

    Ton blog est super ;) ))

  2. immelman dit :

    White Album est vraiment une série subtile. Elle se présente comme une tragédie; pourtant, les personnages agissent vraiment de façon inattendue et spectaculaire. C’est ce qui donne ce petit coté WTF un peu comique. Peu de gens l’apprécieront à sa juste valeur.
    J’attends avec impatience le final, qui je pense va être énorme. A mon avis, le comportement de yuki, de toya, de rina, de haruka, tout a une raison bien logique et psychologique.
    Merci pour le commentaire Harmya!

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100