Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

7 février, 2010

Preview: Baka to Test To Shojanku / Chu Bra!

Classé dans : Baka test To Shojanku,[*Preview*] — immelman @ 12:26

Ces Previews arrivent un peu en retard, mais elles sont là!  Dans l’ensemble, cette saison hiver 2010 est très moyenne. Cependant, on y retrouve une poignée de très bonnes séries. En plus de ça, les séries des saisons précédentes continuent, et permettent de pallier largement à la baisse de qualité de la saison: Armed Librarians continue de monter en puissance, et est partie pour devenir une de mes séries préférées; FMA2 est toujours aussi excellent; Cross Game ne m’a pas déçu sur un seul épisode; et il reste To Aru Kagaku no Railgun qui reste un très bon divertissement.

Penchons nous à présent sur ces nouvelles séries.

 

Baka to Test To Shojanku
Preview: Baka to Test To Shojanku / Chu Bra! dans Baka test To Shojanku bakatest0101bakatest0102 dans [*Preview*]

Nos héros étudient dans un lycée très spécial: les élèves sont répartis en classe de niveaux, et sont soumis à un système très discriminatoire. Plus le niveau de la classe est bon, plus les infrastructures pour étudier sont développées. Notre groupe de héros sont bien sûr dans la dernière classe, celle des idiots. Il existe cependant un système de combat de connaissances qui permet à une classe d’échanger ses infrastructures contre celles d’une autre classe.

Baka test (puisque c’est comme ça qu’on surnomme la série) est une petite série bien générique. Les personnages sont vraiment banals, et le système de combats d’avatars parait bien peu spectaculaire. Heureusement, Baka Test est une comédie; si j’étais plutôt sceptique après le premier épisode, et bien j’ai finit par la trouver assez drôle, un peu à la façon d’un School Rumble (en moins original tout de même). Les running gags sont bien lourds, et j’ai un petit faible pour ça. Au niveau de la romance, on a bien sûr le droit au triangle amoureux trop classique, mais bon, ce n’est pas le point central de la série. A part ça, les graphismes n’ont rien d’extraordinaire non plus. Les OP et ED sont sympas, sans plus.

Au final, l’humour m’a conquis, et je vais continuer à la regarder.

Chu Bra!
chubra0101chubra0102

Voilà la première daube de la saison. L’héroïne est passionnée de lingerie et de sous-vêtements, et… c’est à peu près toute l’intrigue. Elle va se faire des copines avec qui elle va fonder un club de lingerie dans son lycée. A part me documenter sur le système de taille de soutien gorge, je n’ai pas trouvé d’intéret à Chu Bra. Pour les amateurs de fan service et de panty shots, vous pouvez y aller, même si je vous conseille plutôt Queen’s Blade, qui va plus au fond de choses… Je préfère arrêter là avant de devenir complètement vaseux.

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100