Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

10 février, 2010

Preview: Durarara!! / Hanamaru Youchien

Classé dans : Durarara!!!,Hanamaru Youchien,[*Preview*] — immelman @ 11:16

Durarara!!
Preview: Durarara!! / Hanamaru Youchien dans Durarara!!! durararandurarara0101 dans Hanamaru Youchien

Plusieurs orthographes possibles pour le titre: on peut trouver aussi Dullalala!! ou Drrrr!!. Je resterai sur Durarara qui reste la lecture littérale des katakanas. L’animé est tiré d’une nouvelle, comme pour le manga que l’on voit traduit sur certains sites de lecture en ligne. L’histoire raconte les histoires de toute une ribanbelle de personnages vivant à Ikebukuro, un quartier de Tokyo. Ceux qu’on pourrait qualifiés de principaux sont deux lycéens amis d’enfance qui se retrouvent après quelques années. L’un va faire découvrir à l’autre le fameux quartier, ses dangers, ses aventures, ses légendes. C’est là qu’on découvre les différents personnages qui vont avoir un rôle de près ou de loin dans la série. Certains semblent doués de pouvoirs surhumains comme ce mec blond qui balance à bout de bras des distributeurs de cannettes, ou encore cette femme à moto que l’on dit sans tête (référence avérée au cavalier sans tête d’Irlande, comme dans Sleepy Hollow).
A part ça, difficile de dire quelque chose sur la trame, tant cela parle de tout et de rien. Tout ce que je peux rajouter, c’est que toutes les histoires sont liées de près ou de loin à une guerre de gangs, avec notamment les célèbres et mystérieux Dollars.

Durarara est sans aucun doute la meilleure nouvelle série de la saison. Réalisée par les créateurs du déjà particulier Baccano!!, et par le studio Brains Base (Spice and wolf, d’où la référence sur l’image), on retrouve déjà toute la mécanique de leur ancienne série Baccano. Une bonne douzaines de personnages qui se partagent la vedette tour à tour dans les épisodes, avec leur histoire, et au final, on se rend compte que toutes les histoires sont liées. Ca avait bien marché, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas aussi bien ici. J’ai même d’entrée une préférence pour Durarara. Tous les personnages sont bons, à part un que je n’aime pas trop (le pseudo chercheur). Niveau ambiance, c’est excellent. L’ambiance générale et le design général n’est pas sans me faire penser au jeu de SquareEnix sur DS The World ends with you (ou It’s a Beautiful World, ça dépend de la localisation). Le jeu se passait de la même façon dans un quartier de Tokyo, Shibuya cette fois, qui était traité comme une sorte de lieu légendaire, de la même façon. Le character design est quasi identique, avec ses visages anguleux, et ses traits noirs forcés, comme pour du Cell Shading. Pour la ressemblance, voilà l’exemple qui me parait le plus parlant:

theworldendswithyoubeat dans [*Preview*]durarara0103

La bande son est aussi bonne, avec un OP excellent (ça va être dur de le battre cette année), et un ED sympa. Bref, Durarara, c’est de la bombe. C’est la série inmanquable de la saison.

 

Hanamaru Youchien
hanamaruyouchien0101hanamaruyouchien0102

En anglais, Golden Kindergarten, d’après ce que j’ai compris. C’est la nouvelle série de Gainax qu’on ne voit plus beaucoup depuis leur dernier succès, Gurren Lagann (j’ai toujours pas fini de les regarder tiens!). Le concept est simple: un otaku devient maitre dans une école maternelle. Il va devoir s’habituer à ce milieu pourtant très féminin. Un étrange triangle amoureux va se créer. Tsuchida (l’otaku) va tomber immédiatement amoureux d’une collègue, Yamamoto sensei, et une élève de Tsuchida, Anzu, va tomber amoureux de son maitre. La série est drôle, et les facéties des enfants sont vraiment marrantes. C’est Kawaii et moe à fond, et la série joue cette carte à fond. A tel point qu’arrivé à l’épisode 5, l’effet de fraicheur commence à s’estomper. Heureusement d’après la preview du prochain épisode, un nouveau personnage va faire son entrée pour relancer la série.

C’est une petite série sympa, qui se laisse bien regarder… pour l’instant… Moi j’aime bien.

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100