Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

23 septembre, 2011

Avis: ** Tiger and Bunny ** (17,5/20)

Classé dans : Tiger & Bunny,[*Divers*],[*Evaluations*] — immelman @ 15:35

Avis: ** Tiger and Bunny ** (17,5/20) dans Tiger & Bunny tab1atab2g dans [*Divers*]
tab3s dans [*Evaluations*]tab4s
tab5tab6x

Sunrise est encore capable de produire de très bonne séries (sans mécha), dont la dernière en date se nomme Tiger and Bunny. Cette série de 25 épisodes s’est terminée dans la semaine et fait partie de mes préférées de cette année. Dans une ville dépassée par la montée en force du crime, le maire et certains membres du conseil municipal ont monté une chaîne TV mettant en scène des super héros se battant contre les brigands et les criminels. C’est dans cette espèce de reality show à l’américaine que « travaillent » Wild Tiger, Blue Rose et d’autres super héros aux pouvoirs bien réels (force surhumaine, glace, feu, air, métamorphe, foudre). Ils ne sont pas appelés mutants, mais comme dans X-Men, seuls certains humains possèdent ces super pouvoirs. Ce sont les Next, et ils sont adulés par de nombreux fans de Hero TV, qui transforme ces héros en véritables machines marketting.

La série alterne épisodes indépendants et arcs d’histoire qui suivent un fil conducteur, ce qui donne  à TaB un bon rythme, et laisse toujours planer un suspense. Les personnages sont nombreux, mais l’histoire reste surtout concentrée sur les deux héros Wild Tiger et Barnaby (alias Bunny), qui sont obligés de former un duo pour raison marketting. Cela n’empêchera pas que tous les autres héros auront leur épisode qui leur seront consacré.

Il s’agit d’une série d’action comédie assez classique dans sa forme, mais extrêmement riche dans le fond; tous les personnages sont très bons, et apportent tous leur pierre à l’édifice d’une série vraiment très agréable à suivre. Le fait de pouvoir suivre les héros dans leurs interventions est une bonne chose, mais les voir se retrouver hors caméra, « dans le vestiaire », apporte un très gros plus à l’histoire: ils vont boire des coups ensemble, vont à l’école (leur identité réelle est inconnue du grand public)… Les passages un peu plus sérieux ne parjurent pas avec l’ambiance plutôt bon enfant; au contraire, ils cassent le rythme et permettent d’ajouter tension dramatique qui permet de rajouter de la profondeur à tous ses personnages. L’animation et la qualité graphique de l’ensemble est très bonne, et les scènes d’action sont assez bien réalisées.

Tiger est d’ores et déjà mon personnage préféré de l’année: il est vraiment très charismatique, et seule Blue Rose (qui contrôle la glace et qui va sûrement faire un malheur dans les prochains concours de cosplay) arrive à lui tenir tête au niveau capital sympathie.  La fin est assez prévisible, mais reste solide.  A mon plus grand bonheur, une deuxième saison a été annoncée.

 

Histoire/Scénario/Dialogue: 4/4: Assez original même si c’est inspiré d’X-Men. Mais comme j’aime X-Men, ça me plait. Le fait de rajouter toute cette histoire reality show est vraiment une idée excellente. Les passages comiques le sont, et les passages dramatiques le sont sans tomber trop dans le pathétique.

Musique/Opening/Ending/Doublages: 1,5/2 : Les musiques soulignent bien le coté épique des combats et collent bien. Les doublages sont bons surtout celui de Tiger. Celui de Bunny m’a moins convaincu. Les deux OP ne m’ont pas particulièrement scotché, mais ne sont pas mauvais. Ils utilisent un peu trop de CG, que malheureusement peu de studios savent utiliser.

Animation/Design/Character Design: 3/3 : Au niveau de l’animation, rien à redire, c’est beau, même si on sent parfois le manque de budget sur certaines scènes. Le character Design est excellent, et Sunrise nous offre là une sacré palette de personnages originaux et pittoresques. Les décors sont beaux, même si Sunrise a utilisé beaucoup de CG qui gâchent un peu l’ensemble, et le tout est très coloré.

Réalisation/Emotion/Ressenti: 5/5 :  Je me suis éclaté du début à la fin, que cela soit grâce à l’histoire ou aux facéties des différents héros. Les quelques rebondissements font leur effet et orientent toujours l’histoire vers une voie passionnante.

Personnages: 3/3 : Tous les personnages sont excellents; les méchants et les gentils. Aucun n’est laissé de côté, malgré leur grand nombre. Tous les héros sont charismatiques sans exception.

Bonus: 1/3
Bonus Character Design

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100