Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

  • Accueil
  • > Ben-To
  • > Preview: Fate/Zero / Kyoukai Senjou no Horizon / Ben-To

12 octobre, 2011

Preview: Fate/Zero / Kyoukai Senjou no Horizon / Ben-To

Classé dans : Ben-To,Fate/Zero,Kyoukai Senjou no Horizon,[*Preview*] — immelman @ 15:55

Fate/Zero

Preview: Fate/Zero / Kyoukai Senjou no Horizon / Ben-To dans Ben-To fatezero12fatezero11 dans Fate/Zero

Ce premier épisode de 40 minutes était excellent. Pour tous les fans de Fate/Stay Night, Fate/Zero se place déjà comme un indispensable. Je n’ai pas joué au jeu donc je ne connais pas du tout l’histoire de cette préquelle. D’entrée, on nous lâche des informations et des révélations ultra importantes qui expliquent de nombreuses choses de l’univers de la série, et qui ont des répercutions sur l’autre série. J’ai presque eu l’impression que les scénaristes balançaient toutes leurs cartouches narratives, pour laisser la part belle à l’action dans les prochains épisodes. Cela sera peut être le cas, vu que la communauté de fans a l’air de connaître déjà toute l’histoire.

Fate/Zero se situe donc une petite dizaine d’années avant Fate/Stay Night, et ce premier long épisode nous présente tous les Masters et les Servants qui vont s’affronter dans la bataille du Graal. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, en gros, des magiciens du présents s’affrontent en invoquant un servant, un héros guerrier du passé, ou mythologique, qui possèdent tous une classe différente (Saber, Lancer, Assassin, Archer..). Lorsque qu’un servant meurt ou qu’un master meurt, l’équipe est éliminée. La dernière paire survivante remporte le Graal qui doit lui accorder un voeu. Tous les personnages ont été présentés, il reste juste quelques servants qu’on ne connaît pas encore très bien. Ca va chauffer!

 

Kyoukai Senjou no Horizon

horizon12 dans Kyoukai Senjou no Horizonhorizon11 dans [*Preview*]

Voilà un animé que je n’attendais pas du tout. Il a réussi à attirer mon attention cependant. Débile ou ambitieux? Je ne sais pas encore dans quelle direction va ce KSnH. D’un coté du fan service, des grosses poitrines, des panty shots; d’un autre un casting de personnages hallucinant(il doit y en avoir une vingtaine dans ce seul épisode), des combats plutôt bien réalisés, un background sérieux et étoffé (trop peut être, je n’ai rien compris à la situation géopolitique de l’univers). Ce premier épisode tente donc d’introduire cet énorme casting d’apprentis magiciens qui doivent rattraper dans une course leur professeur et l’attaquer (qui a dit Naruto?). Wow, c’est vraiment parti dans tous les sens. La fin présente le héros, le major de promo qui est un idiot romantique (j’espère qu’il ne va pas y avoir de harem) dont je n’ai pas compris les intentions. Le design général est assez générique, et le fanservice a tendance à ne pas arranger les choses, mais l’animation est étonnement bonne.
KSnH m’a titillé, j’espère que les 25 prochains épisodes arriveront à développer tous ces personnages, pas comme Angel Beats qui n’a pas pu aller au bout avec seulement une douzaine d’épisodes.

 

Ben-To

bentoxbento12

Voilà le dernier né de chez David Production. Ben-To est issu d’un manga qui raconte comment des élèves d’un lycée se préparent pour aller acheter des ben-to moitié prix (panier repas). En effet au supermarché, comme on peut le voir dans ce premier épisode, les ben-to moitié prix s’arrachent au prix des larmes et de la sueur et du sang. Les clients sont tous hystériques et se mettent dessus à tel point que des légendes du combat se sont créées. Ce premier épisode était plutôt amusant, bien animé comme d’habitude. Il ne m’a pas scotché sur mon fauteuil, mais après avoir vu Level E, je m’attends à tout de David Production.

2 réponses à “Preview: Fate/Zero / Kyoukai Senjou no Horizon / Ben-To”

  1. Roto dit :

    Salut, j’aime bien ton blog tu y passes apparemment beaucoup de temps et c’est agréable à lire..

    je me demande pourquoi il y a aucune commentaire sur tout tes billets alors j’en profite pour y remédier.

    merci pour ton travail

  2. immelman dit :

    Merci beaucoup pour ce message d’encouragement! Je vais essayer de poster plus souvent pour tenter d’attirer plus de gens.

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100