Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

18 octobre, 2011

Preview: Last Exile: GnF / Persona 4 / Guilty Crown

Last Exile: Fam the Silver Wing

Preview: Last Exile: GnF / Persona 4 / Guilty Crown dans Guilty Crown lastexile11lastexile14 dans Last Exile: Fam the Silver Wing
lastexile13 dans Persona 4lastexile12 dans [*Preview*]
Et voilà! L’animé que j’attendais le plus! Quand on me demande quel est mon animé préféré, plusieurs noms me viennent en tête, mais la première chose qui me vient à l’esprit, c’est Last Exile. Une bonne histoire, des CG et des musiques superbes (en particulier les vues de paysage d’ensemble sont magnifiques), un design assuré par Murata Range, mon dessinateur préféré étaient les ingrédients de cette excellente série. Voilà donc maintenant cette nouvelle série, qui semble définitivement être un reboot total de l’histoire. Dio refait son apparition par exemple, mais tout le reste du casting est renouvelé (Sophia aussi?). Il s’agit de la plus belle série de l’année, c’est vraiment superbe. Gonzo n’a rien perdu de sa maîtrise des CG, et l’animation est bluffante. L’ambiance et l’histoire semblent plus bon enfant, et le casting parait aussi beaucoup plus féminin: où sont passés les Claus et Alex? Pas grave, ça va être énorme.

Persona 4

persona41person12

J’aime bien l’ambiance, j’aime bien les dessins. Un lycéen de tokyo débarque dans une petite ville et vient habiter chez de la famille un peu lointaine. Il s’aperçoit qu’à partir de minuit, sa main peut entrer dans sa télé. Lorsqu’il raconte son histoire à ses nouveaux camarades, ils ne le croient pas. En voulant leur prouver que c’est vrai, il les entraîne à travers une télé et sont transportés dans un monde glauque, et sont poursuivis par des ombres peu amicales. Malgré ce premier épisode honnête, je ne la sens pas trop. Ca ressemble à du Fate/Stay Night au rabais. Il faut confirmer pour Persona 4.

 

Guilty Crown

guiltycrown11guiltycrown12

Encore une série superbe graphiquement (même si ma préférence va Last Exile). Malgré ses très bonnes qualité graphiques, et son scénario plutôt alléchant, j’ai eu l’impression que c’était du réchauffé. Les personnages et le jeu des acteurs ne m’ont pas convaincus. Et à part montrer le décolleté de l’héroïne, la mise en scène ne montre rien d’excitant. Tout est prévisible. J’ai l’impression d’être très sévère sur ce premier épisode, mais ça ne m’empêchera pas de regarder la suite. Si l’histoire se complexifie un petit peu, si les personnages prennent un peu de profondeur, Guilty Crown peut devenir très intéressant.

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100