Immelman-imés

Les animés diffusés actuellement au Japon

20 octobre, 2011

Preview: Maken-ki / Boku Ha Tomodachi Ga Sukunai / Un-Go

Classé dans : Boku Ha Tomodachi Sukunai,Maken-Ki,Un-Go,[*Preview*] — immelman @ 15:41

Maken-Ki

Preview: Maken-ki / Boku Ha Tomodachi Ga Sukunai / Un-Go dans Boku Ha Tomodachi Sukunai makeinki11makeinki12 dans Maken-Ki

Dans le genre, on ne pouvait pas faire moins original. Maken-Ki est une série d’AIC à la Ikkitousen, qui se prendrait moins au sérieux. Le fanservice est extrêmement exagéré, avec 1 panty shot sur tous les plans. Pour citer une partie des nombreuses ficelles usées jusqu’à la moelle utilisée dans cet épisode, nous avons: l’amie d’avance qui retrouve sa moitié après des années de séparation, qui vient le réveiller le matin, le héros maladroit qui trébuche et qui se raccroche à la poitrine de son amie, l’école pour filles qui devient mixte, la fiancée cachée, la tsundere, la colocation mixte… Le character design est plat inversement proportionnel à la taille des poitrines des filles, l’animation est très moyenne pour le standard actuel, le fanservice écoeurant, l’histoire vue et revue. On tient la série vraiment inutile de la saison.

 

Boku Ha Tomodachi Ga Sukunai

bokutomodachi11 dans Un-Gobokutomodachi12 dans [*Preview*]
bokutomodachi13bokutomodachi14
Cette série me fait beaucoup penser à Ore no Imouto… Les caractères des héroïnes se ressemblent et le thème des otakus est réutilisé  dans l’épisode 2. Le héros et l’héroïne n’ont pas d’amis, et ont une sale réputation. Ils décident de fonder un club dont le but est de se faire des amis. Ils sont rejoints par une autre fille (le harem se construit petit à petit) qui en apparence ne les aime pas (mais qui bien sûr cache son affection comme d’habitude). Le design ressemble à celui de Denpa Otoko…, il est donc plutôt pas mal. En ce qui concerne l’histoire, c’est plutôt creux, mais encore divertissant (au bout de 2 épisodes encore heureux). D’après l’OP, on risque d’avoir une ribambelle de personnages pour nous empêcher de nous ennuyer. Une méthode qui a fait ses preuves, mais du coup, il ne faudra pas s’attendre à des séquences émotions intenses ou des personnages profonds. On pourra juger cette série uniquement sur ses gags, et pour l’instant, ils sont satisfaisants.

Un-Go

ungo11ungo12

Voilà l’unique série de Bones de la saison. Je dois bien avouer que j’avais un peu peur à la lecture du synopsis, de me retrouver face à Gosick 2. Non pas que Gosick soit un mauvais animé. Gosick possède quelques épisodes très bons, et une fin excellente. Les personnages étaient agaçants (entendre « Victorique » crié 30 fois par épisode, c’est pas mon kiff), et le côté résolution des différents mystères était assez raté. Un-Go est une série de détective, et ce premier épisode m’a rassuré. Cette première affaire touche un peu à la politique, à l’humain, et quelques éléments touchant au fantastique sont rajoutés. Le character design est encore une fois original (c’est une habitude chez Bones), l’animation est un peu au dessous de ce qu’on peut attendre de ce studio (comme Gosick), mais pour une histoire de roman policier, c’est complètement suffisant. A noter que l’OP est aussi bon. J’ai l’impression qu’il faudra compter aussi avec Un-Go cette saison.

2 réponses à “Preview: Maken-ki / Boku Ha Tomodachi Ga Sukunai / Un-Go”

  1. Evesque dit :

    Tu te permets de critiquer GuiltyCrown après avoir vue 3 épisodes ?! Mais t’es qui toi bordel, et NON l’héroïne montre pas sont décolté tout le long du Manga ! C’est juste un Manga énorme qui suis Code Geass, je vois qu’appart critiquer tu n’aime pas vraiment les Mangas. Tu te prend la tête pour un rien, je te rappel que les Mangas sont source de plaisir et de détente.Je suppose qu’appart les grand classique genre DEATH NOTE, OnePiece etc tu n’aime rien dans le Manga en lui même.

    Mais je ne peux accepter qu’une personne comme toi critique GC après avoir vue 3 épisodes. Avant decritiquer renseigne toi mieux ! Baaaaka ! ~~

  2. Immelman dit :

    Je comprends ta critique, mais comme l’a dit quelqu’un, les avis, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Après 3 épisodes, j’ai le droit d’avoir un avis. Sinon on peut se faire un avis qu’une fois que l’animé est fini, alors on peut pas se faire d’avis sur One Piece, ou Naruto. Après tu as raison, ce sont plus des premières impressions qu’un avis.
    Puisque tu as l’air de défendre ardemment GC, sache que j’ai regardé tous les épisodes. Malgré la fin et l’histoire qui n’ont aucun sens et où rien n’est vraiment expliqué, j’ai trouvé les personnages très intéressants (et je suis assez rare dans la blogosphère dans ce cas là). Shu est un personnage vraiment humain et vraiment atypique, dans le sens où il n’a pas du tout de charisme. Pour certains, c’est un point très négatif, pour moi, c’est bizarrement plutôt positif. Bon tout ça c’est jusqu’au moment où il devient une sorte de messie qui est en totale contradiction avec tout le reste de la série. Voilà mon véritable avis. Et pour moi, Code Geass est infiniment supérieur à GC.
    Ca me fait vraiment mal d’entendre dire de moi que je n’aime pas les mangas, car il n’y a pas plus tolérant que moi sur les mangas. J’aime tellement les mangas que je regarde même des daubes comme Maken Ki ou Kampfer en entier.
    Quand tu auras vu autant d’animés que moi (ce qui est peut être le cas, dis le moi), tu en auras aussi marre de voir des clones de clones d’anciennes séries, et auras peut être un regard beaucoup plus critique dès lors.

Laisser un commentaire

 

manga |
les jeunes acteurs célèbre |
DOCTEUR WHO |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Casting de Scrubs
| patitofeodtmc190
| jeffhardy59100